Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Essais de Mandelkorn

Marcel Mandelkorn (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 50

Livre publié le 8 décembre 2020

Les statistiques du livre

337 vues
323 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
190 PDF depuis le début
76 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, caractérisée comme l’aboutissement de son système « positiviste ». Il s’appuie sur les sciences dites « positives », aujourd’hui appelées « exactes » ou « dures » (notamment les mathématiques et la physique), afin de réaliser une triple tâche : éliminer les spéculations métaphysiques abstraites, établir les critères de la rationalité des savoirs, et comprendre les lois de l’organisation sociale. Auguste Comte a été secrétaire particulier, puis disciple du comte de Saint-Simon

La première page

A priori et nonobstant mes recherches, il reste l’idée idéale pour se satisfaire, consciemment je relate et vous livre bon an mal an, cet essai.
D’habitude, des causettes, des conversation, des dialogues entre deux parties de moi-même, mon subconscient et mon conscient.
J’ai tenté d’adjoindre à mes questions , mes réponses.
De même écouter les gens , ce qui les gênent, ce qui me gène. Un gène évoqué réellement . Il y a ce sentiment de malaise . Ce réveil protocolaire auquel je crois.

  

Biographie de Marcel Mandelkorn

64 ans, pas encore retraité, fonctionnaire au ministère de l’écologie et de l’environnement. Divorcé, une fille, deux petites filles, sportif,

Du même auteur

Essais

Essais

C’est un mélange de vécu, et de commentaires après et avant mon service militaire, un procès. J’évoque les abus psychiatriques, et les vicissitudes vécues.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Essais de Mandelkorn

La lumière au bout du tunnel

La lumière au bout du tunnel

C’est l’histoire d’une jeune femme 18 ans, pleine de rêves qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un AVC. Pendant 10 elle essaye de récupérer une autonomie, elle fait des études, elle travaille, elle voyage,elle fait face à la (…)

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.

Opex Tacaud

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (…)