Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Essais de Mandelkorn

Essais de Mandelkorn

Marcel Mandelkorn (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 50

Version publiée le 8 décembre 2020

Les statistiques du livre

231 lecteurs ont feuilleté le livre

186 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.98/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, caractérisée comme l’aboutissement de son système « positiviste ». Il s’appuie sur les sciences dites « positives », aujourd’hui appelées « exactes » ou « dures » (notamment les mathématiques et la physique), afin de réaliser une triple tâche : éliminer les spéculations métaphysiques abstraites, établir les critères de la rationalité des savoirs, et comprendre les lois de l’organisation sociale. Auguste Comte a été secrétaire particulier, puis disciple du comte de Saint-Simon

La première page

A priori et nonobstant mes recherches, il reste l’idée idéale pour se satisfaire, consciemment je relate et vous livre bon an mal an, cet essai.
D’habitude, des causettes, des conversation, des dialogues entre deux parties de moi-même, mon subconscient et mon conscient.
J’ai tenté d’adjoindre à mes questions , mes réponses.
De même écouter les gens , ce qui les gênent, ce qui me gène. Un gène évoqué réellement . Il y a ce sentiment de malaise . Ce réveil protocolaire auquel je crois.

  

Biographie de Marcel Mandelkorn

64 ans, pas encore retraité, fonctionnaire au ministère de l’écologie et de l’environnement. Divorcé, une fille, deux petites filles, sportif,

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Essais

Essais

C’est un mélange de vécu, et de commentaires après et avant mon service militaire, un procès. J’évoque les abus psychiatriques, et les vicissitudes vécues.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La déchirure de la fosse

La déchirure de la fosse

Soyez indulgent avec ma toute première fiction et ne soyez pas sur des chevaux boiteux, notamment ceux des « podiums » de la critique littéraire.

Le monde de Khedoudja qui rit, qui pleure

Le monde de Khedoudja qui rit, qui pleure

Khedoudja est une femme née en France de parents immigrés Elle conte dans ce livre la vie des mineurs, de l’hypocrisie du monde, des anecdotes vues par elle, Aïcha (sa fille adoptive) , de ses proches et des inconnus. Vous allez voyager vers un monde (…)

Tu es paysage

Tu es paysage

Un petit garçon espiègle et affectueux devient avec le temps un jeune homme inquiet, puis suicidaire. Sa mère, Maryvonne, alors désemparée, sera incapable de lui venir en aide. Christian met fin à ses jours en mars 2000, en Laponie suédoise.