La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Avant première > la force d’ Adèle
Adèle n’a qu’une idée en tête : elle veut quitter le cocon familiale pour une vie meilleure. Elle met tous les atouts de son côté pour y réussir.
Lors d’une promenade, elle rencontre Alex, un scientifique...
Un signe du ciel : une rencontre
Le 1er avril 2020, Adèle décida de voyager à Haïti. Elle se rendît un samedi dans une agence de voyage à Paris proche des Tuileries. Elle prît un catalogue sur lequel on pouvait voir apparaître des offres intéressantes. Elle garda sa bonne humeur et son enthousiasme, ce jour-là. Elle se rendît aux jardins des Tuileries pour y feuilleter le catalogue.
Des jeunes hommes la remarquèrent. Adèle qui était belle à croquer, ne les laissa pas indifférent ! Elle était en effet provocante. Elle était vêtue d’une mini-jupe bleue et d’une chemise en soie bleue. C’était tellement transparent que l’on apercevait son soutien-gorge à balconnet bleu. Ce qui déclenchait des rires éclatants chez certaines femmes. Adèle n’y prêta guère attention.
Virginie, chanteuse d’opéra et Steeve, cadre d’entreprise divorcent. Steeve trompaient sa femme des années sans que celle-ci s’en rende compte. Les deux filles de se couplent sont bouleversées. Virginie arrête sa carrière. Steeve quittent la France. Il (...)
2020
Ce livre rassemble un certain nombre d’articles parus dans la revue électronique du Département des études françaises de l’Université de Baton-Rouge (Louisiane, USA). Il fallait les mettre à la disposition de lecteurs (ces) susceptibles de s’intéresser, (...)
La décision, rendue à la majorité des trois juges, provoque une impression de déjà vue. Déjà en 2013, d’autres juges avaient refusé de mettre en accusation Laurent Gbagbo. Ils avaient ordonné au procureur de revoir son enquête, soulignant les mêmes (...)
Elle s’appelait Mahjouba, c’est à dire la voilée ; elle était blonde, corpulente et charmante. L’idéal de la beauté pour une société qui était à bout de vue pour pouvoir dessiner ses rêves et confirmer son identité. Tout le monde la connaissait comme (...)