Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Avant première > Les frères - Extraits

Avant première

Les frères - Extraits

Claude Lemain (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Version publiée le 4 juin 2021

Les statistiques du livre

601 lecteurs ont feuilleté le livre

281 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Les frères - Extraits"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Avant première

ISBN : 978-2-900837-07-8  

La quatrième de couverture

En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné. Les gendarmes enquêtent. La rumeur fait des ravages. « Tout le monde est suspect, tout le monde est coupable » se plaint Jérémie, notre narrateur, jeune homme généreux et trés complexé. Malgré les difficultés de la vie, les ragots, les suspicions qui s’installent, le chômage et les fins de mois délicates, les Frères très engagés persévèrent.
Quelques scènes réalistes, violentes ou sensuelles, pourront heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Gignac – Les Frères – 5 janvier 2016, 19 heures

— Lucas est mort !
Gigi est tout essoufflée. Elle est en retard comme d’habitude. Ils commençaient à râler. Les garçons avaient chargé seuls le Kangoo fait chauffer l’eau pour la soupe et le café. Ils avaient embarqué les bouteilles d’eau minérale, les kits alimentaires, les kits d’hygiène.
Le moteur tournait déjà. Ils allaient partir. Ce n’était pas très régulier : ils n’étaient que trois. Sécurité oblige : pour les maraudes il faudrait être quatre au moins.
Bernard allait enguirlander leur coéquipière du soir, l’enguirlander un peu, mais pas trop, surtout en présence de Martin.
Martin a le béguin pour elle, mais elle ne marche pas. C’est une bonne fille, un rien foutraque sur les bords. Elle aussi a connu la misère et les pavés. Bernard l’irascible est chômeur. Il est sérieux, il espère, cherche du travail et ne trouve rien.
Ce soir, dans la lueur des phares, ils l’avaient aperçue : elle était en larmes !
— Il est mort, ce pauvre bougre ? De quoi ? Cirrhose ? Sida ?
— Ils l’ont tué !
— Oh ! Non ! Pas possible ! Qui ?
— On ne sait pas !

  

Biographie de Claude Lemain

Ambassadeur Edition999

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Adélaïde

Adélaïde et Clotilde sont grandes amies et militantes acharnées de la cause féminine. Jo, le compagnon de la première, est un peu nigaud et ne comprend pas bien leur combat. Survient l’épidémie du Covid. Entre deux périodes de confinement, les trois (…)

2024

Incartades

Incartades

Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (…)

2022

Hypoglycémie

Hypoglycémie

Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Avant première

Palabre Ivoirien

Palabre Ivoirien

En décembre 1993, face à une santé déclinante, le président Houphouët est ramené d’urgence en Côte d’Ivoire afin de rejoindre ses ancêtres.

Retrouver l'envie de nous retrouver

Retrouver l’envie de nous retrouver

Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la « finitude » avant de situer l’importance de la socialisation dans l’évolution humaine, (…)

À la brasserie Pill Brusselles : L'enkriekage de l'Amerloque

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.