2820 ebooks gratuits

3701 avis

1093 auteurs

Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > MAMOUDOU GASSAMA L’ultime decision

MAMOUDOU GASSAMA L’ultime decision (2018)

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages : 4

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


104 Lectures

5 /5 sur 6 votants

153 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Avant première

( Version du 17 juin 2018 )

 Le mot de Désiré Kraffa pour MAMOUDOU GASSAMA L’ultime decision

Dans l’exploit de Mamoudou, il y’a celui des médias, par la diffusion et l’analyse qu’ils en font après la diffusion du sujet. Au début un témoin filme la scène. Il la diffuse sur les réseaux sociaux...

 Quatrième de couverture

Le sauveur est un jeune noir. Il est sans-papiers. La portée de son geste de bravoure prend une autre résonance médiatique. Mamoudou a fait abstraction de son statut en France. Il doit sauver cet enfant au péril de sa vie. Au journaliste qui lui demandait : « Vous avez l’habitude de grimper aux immeubles ? » Il lui répondit que non. Chez lui en Afrique les cases ne sont pas plus hautes de deux mètres. Quand Mamoudou sortit ce jour-là du restaurant où il se trouvait avec une connaissance pour regarder la finale de foot entre le Real de Madrid et Liverpool à cause des cris de détresse des passants, il n’a pas réfléchit un seul instant. Une voie lui disait : "Fait-le... N’hésite pas... Sauve cet enfant. Allah te fortifiera dans ton action". Des sans-papiers, il y en a des centaines et des milliers en France. Il y’a ceux qui sont visibles qu’on voit dormir sous les ponts, et d’autres prudents, qui se mélangent incognito aux autochtones. Ils sont dans l’ensemble africains. L’Afrique, leur lieu de naissance est une terre riche, mais eux le sont moins. Pauvre dans l’âme, ils pensent que leur seul survie c’est de vivre en occident. Le boom des réseaux sociaux accroit encore ce désir de migrer.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Désiré Kraffa

 Ambassadeur Edition999

Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines.

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse ivoirienne, (...)

2019

PALABRE IVOIRIEN : POUR LA RECONCILIATION

« Aucun arbre n’a donné des fruits sans avoir eu d’abord des fleurs » (*). Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara sont des frères ivoiriens avant que la colère n’ait eu raison d’eux. Les Ivoiriens dans leur ensemble ne pouvaient imaginer qu’un jour les lourdes pattes (...)

LE COQ VAINQUEUR MONDIALE 2018

Quand la France gagne c’est mieux. Ça se voit sur les champs Élysée, lieu emblématique de la célébration nationale. Cela efface aussi les heures sombres. La troisième finale mondiale est la bonne. En fin de compte le pays de Vladimir Poutine une terre sereine et (...)

2018

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Avant première

Restez chez vous

Janus revient vers le Professeur Stark pour une nouvelle discussion sur le covid 19.

L’Affaire Covid-19

L’épidémie au Covid-19 s’avère être une catastrophe mondiale, non pas au niveau des effets du virus, si négligeables qu’ils ne devraient pas vraiment influer les statistiques de mortalité, mais par les confinements décidés partout sur la planète et qui a touché 81 (...)

Amen

Janus et le Professeur Stark reviennent sur l’allocution présidentielle.

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020