La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Avant première > La traversée
La nuit était venue, l’obscurité cachait les derniers arbres de la forêt. Hiliad marchait à travers bois en s’enfonçant de plus en plus loin et plus profondément dans cette immensité noire et perdue.
Il marchait péniblement sur une terre gelée. La neige recouvrait le sol sur sa totalité, il semblait que jamais il n’avait été foulé par des traces de pas. La croûte mince et friable de neige cassait sous ses pieds comme des biscuits qu’on écrase. La neige s’engouffrait de tous les côtés dans sa sandale gauche...
Si j’écris ce livre c’est pour essayer de changer la situation politique de notre pays et c’est surtout que je n’avais pas envie de ramper pour différentes raisons.
Ce livre rassemble un certain nombre d’articles parus dans la revue électronique du Département des études françaises de l’Université de Baton-Rouge (Louisiane, USA). Il fallait les mettre à la disposition de lecteurs (ces) susceptibles de s’intéresser, (...)
Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (...)