La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Avant première > Jaune vif18
Et encore les gilets jaunes !
Recueil de banderoles, slogans, tags, graffitis, mots d’ordre, petites phrases, commentaires, réactions…
Sans filtre, incomplet, imparfait, non trié mais vaguement chronologique, concernant ce mouvement pour l’année 2018, et donc déjà périmé au jour de sa publication.
Ces pages, ces lignes ne sont pas à lire mais à feuilleter, à recopier, éventuellement à poursuivre… car elles appartiennent à tout le monde.
Les chapitres n’ont aucune autre signification que de séparer pour s’y retrouver.
Ce travail sera (mieux) fait un jour par des professionnels, (pour faire accepter l’action des puissances qui les rétribueront).
On y trouvera poésie, belle formulation, bon sens, humour, bêtises, violence, haine et son contraire, et pour finir une chanson autour du rond-point comme dans les histoires d’Astérix le gaulois.
MACRON Démission
MACRON, du balai.
MACRON m’a tuer.
MACRON, ta mère aurait mieux fait de t’avaler.
Rends l’ISF d’abord
Ma seule arme, c’est mon gilet jaune
Les élites parlent de fin du monde, quand nous, on parle de fin du mois
Ras le bol marre de payer
Gilet Jaune Colère noire
Assez du racket fiscal, l’écologie a bon dos
Gaulois en colère
Tout Trop Chère. (TTC)
Ma moto suce, les taxes me pompent, et l’état m’enc…
Fâchée mais pas facho !
Stop aux taxes !
On vit plus, on survit !!
Qui sème la misère récolte la colère
Plein le Q
Monsieur le président rendez l’ISF d’abord
Le peuple n’a ni raison ni tort, il décide
Sous classés Surtaxés
Une nouvelle de science fiction estivale et érotique pour suer de plaisir. Un parasite femelle de l’espace lui dérobe son amoureux...
2023
L’année scolaire est terminée, je peux raconter nos bêtises de cruelles adolescentes avec ce petit texte plein de « douce poésie innocente » à savourer à la plage au bord de la piscine ou dans le métro.
2022
Les invités étaient venus des quatre coins de l’Angleterre, et même des Régions limitrophes. La base aérostatique de Cardington organisait un bal en l’honneur de la fin de la refonte du Zeppelin. La matinée commençait à peine que, déjà, les invités (...)
Extrait du roman " La décrue" .Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable.
Adrien Dumortier, un boulanger à Chambéry, va au cinéma pour visionner un polar et découvre un cadavre. Et là, commence sa palpitante enquête.