Lectrices et lecteurs qui aimez la vie et le souvenir charmant de vos premiers émois, cette courte nouvelle est pour vous. Pour tous les autres aussi, avec bonne humeur ! Sophie, adolescente naïve, est issue d’une famille indulgente quelque peu ambiguë. (…)
2024
Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (…)
2022
En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné.
2021
Érotisme et séduction. Biche et Florian sont réunis. C’est leur dernier jour de vacances aux Canaries. Ils se sont rencontrés la veille. Elle est tombée éperdument amoureuse de lui, un merveilleux coup de foudre, une folie !
Séduit par la fascination qu’exerce sur lui une femme qu’il voit passer périodiquement dans le cadre de sa fenêtre, le narrateur finit par la rencontrer. Si elle le suit à Hambourg, déçu par leur rupture de vie commune, il rencontre Marlène et décide de (…)
Après plusieurs années d’absence, deux amies se retrouvent et découvrent l’amour lesbien.
8 août 2024, par Claude Lemain
Stephy, la déception que vous avez éprouvée à la lecture de la courte nouvelle « Adélaïde » me désole, mon but n’étant pas d’ennuyer le lecteur, mais de le distraire ou de partager une idée. Le sujet de ce petit texte est l’appauvrissement des relations sociales et/ou humaines pendant la crise du covid 19, la peur latente et inexprimée de la contagion et le carcan administratif qui nous étouffait tous. La sensualité, pendant le confinement, Clotilde, un des personnages féminins, l’exprime dès le début : « Que faire d’autre quand il n’y a rien à la télé ? » Le propos du début à la fin est quelque peu désabusé, et l’ironie amère une forme de protestation. Je tiens à vous remercier de votre intervention, même négative. Sur le fond, vous avez raison : ce récit n’est pas trop sensuel, il ne l’est même pas du tout. Très amicalement.
Claude Lemain
6 août 2024, par Stephy
Histoire trop courte.Récit pas trop sensuel.Déçue
25 juillet 2024, par Claude Lemain
Votre appréciation m’a fait le plus grand plaisir et grand merci d’avoir pris un peu de temps pour cet encouragement.
C.Lemain
23 juillet 2024, par Ghis
Excellent texte comme les précédents ,érotisme et personnages très bien détaillés, merci pour le partage.