Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Littérature Erotique

Adélaïde

Claude Lemain (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Version publiée le 9 juin 2024

Les statistiques du livre

915 lecteurs ont feuilleté le livre

606 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Adélaïde"

2 votes

Note Moyenne

4.5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Adélaïde et Clotilde sont grandes amies et militantes acharnées de la cause féminine. Jo, le compagnon de la première, est un peu nigaud et ne comprend pas bien leur combat. Survient l’épidémie du Covid. Entre deux périodes de confinement, les trois comparses s’évadent vers leur plage préférée. A l’arrivée ils constatent qu’elle est interdite au public. Ils se réfugient en forêt. Et là, c’est la grande folie. Adélaïde est vraiment femme libérée, elle entraine Clotilde dans une joyeuse sarabande pour le plus grand bonheur de Jo. Mais il faudra bien revenir vers la civilisation et remettre les masques.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

La demoiselle ne manquait pas d’audace.
Nous étions un lundi, le matin tôt, devant la boulangerie, le 11 mai, jour de libération après deux mois de confinement at home.
Pour Clotilde et moi, tout s’était bien passé. Nous n’avions éprouvé aucun symptôme inquiétant ni bouffée d’angoisse. Notre vie amoureuse avait gagné en intensité. Mon amie le disait souvent :
— Que faire d’autre quand il n’y a rien à la télé ?
Elle continuait de rédiger ses chroniques culinaires fort bien rémunérées par quelques revues présumées féminines. Ces publications spécialisées n’étaient pas vraiment féministes, si j’ose ainsi me répéter : elles acceptaient sans ciller que les épouses s’agitassent dans les cuisines ! Ce n’était pas le style ou le genre de mon adorable compagne. Elle était plutôt Femen. Elle s’était deux ou trois fois baladée torse nu et bariolée dans la rue sous le nez de flics qui avaient fini par charger. Ils s’en seraient bien passé pour la plupart. Clotilde n’en avait jamais hérité d’une contrariété, même insignifiante, pas un seul marron ! Elle a un don : elle s’esquive toujours à temps quand il y a du danger. En général, elle manifeste pour la cause des femmes sans trop se préoccuper des détails. Elle adore voir les flics lui loucher sur les seins. Elle les a très jolis, plutôt petits, mais bien ronds et fermes.
Moi, cette idée qu’elle se montre topless en public, au début, ça m’a choqué, puis botté enfin émoustillé. Je la suivais même depuis le trottoir quand elle défilait sur le macadam avec ses copines. Elle était ravie : elle croyait que j’étais là pour la protéger, mais ça m’excitait fort que d’autres la reluquent.

  

Biographie de Claude Lemain

Ambassadeur Edition999

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Incartades

Incartades

Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (…)

2022

Les frères - Extraits

Les frères - Extraits

En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné.

2021

Hypoglycémie

Hypoglycémie

Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature Erotique

AUDE ET SON ÉTOILE

AUDE ET SON ÉTOILE

Aude, 27 ans, mariée et mère de 2 enfants, a perdu sa libido. Grâce à une thérapie paratantrique… elle la retrouvera ! Quant à sa mystérieuse étoile, éteinte depuis longtemps, elle parait inaccessible. L’archiviste parviendra-t-il à la rallumer ? Et (…)

Lit y-es-tu ?

Lit y-es-tu ?

L’espoir de sauver Mickael diminue, mais Béryl poursuit sa vie trépidante. Elle met à profit ses riches compétences. Va-t-elle faire céder Albert, pour qu’il abandonne la direction du groupe de cliniques ?

Les plages du plaisir

Les plages du plaisir

Roulis de chaloupes et tangages de pinasses