Adélaïde

Claude Lemain

📄 20 pages A4 🗓️ Publié le 9 juin 2024 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
8445 téléchargements
Télécharger (ePub)
865 téléchargements
Télécharger sur Kindle
108 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Adélaïde et Clotilde sont grandes amies et militantes acharnées de la cause féminine. Jo, le compagnon de la première, est un peu nigaud et ne comprend pas bien leur combat. Survient l’épidémie du Covid. Entre deux périodes de confinement, les trois comparses s’évadent vers leur plage préférée. A l’arrivée ils constatent qu’elle est interdite au public. Ils se réfugient en forêt. Et là, c’est la grande folie. Adélaïde est vraiment femme libérée, elle entraine Clotilde dans une joyeuse sarabande pour le plus grand bonheur de Jo. Mais il faudra bien revenir vers la civilisation et remettre les masques.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

La demoiselle ne manquait pas d’audace.
Nous étions un lundi, le matin tôt, devant la boulangerie, le 11 mai, jour de libération après deux mois de confinement at home.
Pour Clotilde et moi, tout s’était bien passé. Nous n’avions éprouvé aucun symptôme inquiétant ni bouffée d’angoisse. Notre vie amoureuse avait gagné en intensité. Mon amie le disait souvent :
— Que faire d’autre quand il n’y a rien à la télé ?
Elle continuait de rédiger ses chroniques culinaires fort bien rémunérées par quelques revues présumées féminines. Ces publications spécialisées n’étaient pas vraiment féministes, si j’ose ainsi me répéter : elles acceptaient sans ciller que les épouses s’agitassent dans les cuisines ! Ce n’était pas le style ou le genre de mon adorable compagne. Elle était plutôt Femen. Elle s’était deux ou trois fois baladée torse nu et bariolée dans la rue sous le nez de flics qui avaient fini par charger. Ils s’en seraient bien passé pour la plupart. Clotilde n’en avait jamais hérité d’une contrariété, même insignifiante, pas un seul marron ! Elle a un don : elle s’esquive toujours à temps quand il y a du danger. En général, elle manifeste pour la cause des femmes sans trop se préoccuper des détails. Elle adore voir les flics lui loucher sur les seins. Elle les a très jolis, plutôt petits, mais bien ronds et fermes.
Moi, cette idée qu’elle se montre topless en public, au début, ça m’a choqué, puis botté enfin émoustillé. Je la suivais même depuis le trottoir quand elle défilait sur le macadam avec ses copines. Elle était ravie : elle croyait que j’étais là pour la protéger, mais ça m’excitait fort que d’autres la reluquent.

  

Biographie de Claude Lemain

De famille et de formation scientifiques, rien ne me prédestinait à la littérature. Mais j’aime écrire et raconter des histoires. J’ai d’abord sévi dans le milieu associatif. En 2013, je me suis lancé dans l’auto-édition, sans prétention aucune , par jeu et par défi. L’expérience m’a plu. Tous...

Lire son interview — Claude Lemain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 8 août 2024, par Claude Lemain

    Stephy, la déception que vous avez éprouvée à la lecture de la courte nouvelle « Adélaïde » me désole, mon but n’étant pas d’ennuyer le lecteur, mais de le distraire ou de partager une idée. Le sujet de ce petit texte est l’appauvrissement des relations sociales et/ou humaines pendant la crise du covid 19, la peur latente et inexprimée de la contagion et le carcan administratif qui nous étouffait tous. La sensualité, pendant le confinement, Clotilde, un des personnages féminins, l’exprime dès le début : « Que faire d’autre quand il n’y a rien à la télé ? » Le propos du début à la fin est quelque peu désabusé, et l’ironie amère une forme de protestation. Je tiens à vous remercier de votre intervention, même négative. Sur le fond, vous avez raison : ce récit n’est pas trop sensuel, il ne l’est même pas du tout. Très amicalement.
    Claude Lemain

  • 6 août 2024, par Stephy

    Histoire trop courte.Récit pas trop sensuel.Déçue

  • 25 juillet 2024, par Claude Lemain

    Votre appréciation m’a fait le plus grand plaisir et grand merci d’avoir pris un peu de temps pour cet encouragement.
    C.Lemain

  • 23 juillet 2024, par Ghis

    Excellent texte comme les précédents ,érotisme et personnages très bien détaillés, merci pour le partage.

Que lire après : Adélaïde

When I Stop Loving You

When I Stop Loving You

Érotisme. Cindy est responsable de la sécurité dans un éros-center. Il y a peu de temps encore, elle était hôtesse de plaisir. Aujourd’hui, elle se rappelle son passé, son adolescence saccagée, ses mésaventures avec des garçons indignes. Elle pense à (…)

Incartades

Incartades

Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (…)