Les confessions de Maria
Nombre de pages en A4 : 20
Version publiée le 15 août 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
2109 lecteurs ont feuilleté le livre
1531 téléchargements depuis la parution
145 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
Evaluer le livre "Les confessions de Maria"
Note globale pondérée
5/5 sur 2 votants
Thème :
Littérature Erotique
La quatrième de couverture
Le Père François à sa conception personnelle de confesser Maria.
AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs
La première page
En descendant du bus, le Père François et Sœur Thérèse furent accueillis par Roger Langlois, le maire de Chagneul, un petit village du sud-ouest de la France comptant environ huit cents habitants. Roger Langlois, âgé de soixante-dix ans et maire du village depuis plus de trente ans, était un homme corpulent d’environ 1,70 m pour 100 kilos. Son visage rond et rougeaud, son nez proéminent, ses cheveux gris et ses sourcils broussailleux de la même couleur témoignaient de son âge. Un personnage courtois, mais qui ne manifestait pas un enthousiasme débordant à l’arrivée de ses deux ecclésiastiques.
Le Père François, est un jeune curé de quarante ans, possédant une silhouette athlétique. Il mesure 1,80 m pour 75 kilos, a les cheveux châtains et des yeux noisette. Plutôt bel homme, il pourrait être comparé à Georges Clooney. Sœur Thérèse, âgée de 35 ans, est de petite taille, ne mesurant pas plus de 1,65 m pour 55 kilos. Sous sa coiffe, on peut distinguer des cheveux bruns encadrant son visage rond, avec des yeux marron. On aurait pu la comparer à Jody Foster.
Après les présentations, Roger Langlois conduisit immédiatement le curé et la sœur à l’église, qui se trouve au centre du village, sur une place ornée d’érables taillés en forme de parasol et de bancs en bois.
Le Père François et Sœur Thérèse furent agréablement surpris en découvrant une charmante petite église en pierre ainsi que son presbytère datant du XVIe siècle. Cependant, leur joie fut rapidement ternie par l’état de vétusté dans lequel se trouvait l’ensemble.
Le maire leur remit les clés en déclarant :
— Voici votre nouvelle résidence. Je vous laisse vous installer, veuillez m’excuser, j’ai des réunions à la mairie.
Roger Langlois s’éloigna rapidement et disparut.
Au cours des semaines qui suivirent, le Père François et Sœur Thérèse se chargèrent de célébrer la messe tous les dimanches à onze heures. Cependant, ils furent surpris de constater qu’en plus du maire et de sa femme et de la jeune comtesse de Varlois, âgée seulement de trente-huit ans la personnalité influente du village, seule une vingtaine de fidèles assistaient à l’office. Cependant, malgré les difficultés rencontrées, nos deux ecclésiastiques
ne perdirent pas espoir. En effet, grâce à ses compétences manuelles et au soutien financier généreux du diocèse, le Père François décida de se lancer dans des travaux de rénovation des bâtiments.
Biographie de Bx33ga
Retraité, j’aime les romans policiers, je fabrique des objets en bois flotté, je peins des tableaux et j’aime le blues. Pour m’amuser et me lancer dans l’écriture, j’ai choisi pour le moment l’écriture de livres érotiques. Je travaille également sur un livre policier.