Guy Landry Bouye

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

L’écriture est ma passion.


    Edition999 vous présente sa page : Guy Landry Bouye

Edition999 rencontre Guy Landry Bouye

Comment écrivez-vous ?
Difficile de dire de façon claire et précise comment on écrit. Comme on le sait, l’écriture est une activité absolument solitaire où l’inspiration détermine presque tout. J’écris en général en me laissant emporter par les voix de mes personnages, en notant dans un carnet que j’emporte partout, tout ce qui peut me passer par la tête concernant l’histoire sur laquelle je travaille. Si au départ le plan et l’intrigue sont confus à mon esprit, c’est avec le temps que les choses se clarifient, progressivement et péniblement. Car je passe par plusieurs moments de vide où je cherche ma voie. En général, l’étincelle vient de choses complètement banales à partir desquelles découlent les cheminements de mes romans.
Pourquoi écrivez-vous ?
Encore une question difficile !!! Je ne saurais dire pourquoi j’écris. Tout ce que je sais, c’est que j’écris, que des envies fortes me prennent d’écrire sur des aspects de la vie, que je sens le besoin de distiller ma pensée sur des points clés de l’humanité à travers une histoire et des personnages.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Je pourrais dire que partiellement, la passion me vient de mon amour de la lecture. Ensuite, depuis mon enfance, j’ai toujours aimé imaginer et mettre en scène. J’ai longtemps joué au pitre dans mon adolescence et écrire m’est venu naturellement, sans même que je ne m’en rende compte. Au moment où je prenais le mesure de la situation, la passion de l’écriture m’avait déjà infecté l’âme, l’esprit et la vie.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
les sujets me viennent de tout et de n’importe quoi. Souvent d’une odeur, parfois d’une émotion...
Quels sont vos écrivains préférés ?
Albert Camus, Franz Kafka, Tolstoï, Guy des Cars, Christian Jaq, Alvin Toffler, Alain Peyreffite.
LE LIVRE que vous emmèneriez sur une île déserte
Le mythe de Sisyphe
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Oui, les critiques sont pour beaucoup dans la perfection des plumes, et dans la reconnaissance et la mise en évidence des talents purs. Ils se situent au moment de l’écrivain, après son labeur, souhaite savoir ce qu’il vaut et ce qu’il ne vaut pas. Les critiques constituent une excellent miroir et une interface incontournable entre les auteurs et le lectorat.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Pour lire et surtout me faire lire par un nombre importants de passionnés de la lecture. Recueillir les avis, les points de vue et parfaire mon travail et eux à venir.
Avez-vous des projets en cours ?
oui, je travaille en ce moment sur mon nouveau roman intitulé "Les émotions à l’envers"

Bibliographie de Guy Landry Bouye