Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Histoires de violences ordinaires

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Histoires de violences ordinaires

Emmanuelle (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 106

Livre publié le 3 octobre 2012

Les statistiques du livre

1570 vues
991 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
617 PDF depuis le début
374 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

10 votes

Note globale pondérée

2.6/5 sur 10 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence insidieuse, emmagasinée au fil des années surtout au niveau de ma famille d’origine puisque celle-là je continue de la vivre aujourd’hui et je tente de m’en libérer. J’ouvre aussi des fenêtres sur la violence de la société française et algérienne ainsi que celle de l’école et de mon adolescence. Bien que mon projet ne me semble pas complètement aboutit, je franchis cette étape pour le moment. Je suis une femme de 30 ans, maman de 3 enfants, passionnée et cherchant un sens à ma vie. J’ai des choses à libérer.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Emmanuelle

Je suis une femme de 30 ans, maman de 3 enfants, passionnée et je cherche à avancer pour mieux vivre. J’ai des choses à libérer.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Histoires de violences ordinaires

PAIX

PAIX

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à mon court récit, j’espère que vous vous imprègnerez du message de « paix et d’espoir » qu’il véhicule. L’océan de la vie est souvent empreint de douleurs et de violences.

Tomber sur son alter ego

Tomber sur son alter ego

« Depuis le jour où nos regards se sont croisés, j’ai senti un torrent d’amour envahir mon cœur. » Quand Young, étudiant timide et rêveur, croise le regard de Mélissa sur les bancs de la Préfac, sa vie bascule. Submergé par un coup de foudre immédiat, il (…)

La vie d'un Autre

La vie d’un Autre

Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.