Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Un tendre voyou

Un tendre voyou

Alairo (Auteur)

Nombre de pages : 32

 Remercier Alairo

Les statistiques du livre


900 Lectures

4.38 /5 sur 8 votants

1669 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Un tendre voyou

Thème : Policier et suspense

( Version du 29 juin 2015 )

 La quatrième de couverture

Le milieu dans les années 70. malgré son manque d’étoffe un jeune va tenter l’impossible, égaler les plus durs de la pègre.

 La première page

Salut ! On m’appelle Jack, mais en fait, je me prénomme Jacques, mais dans mon milieu, Jack inspire plus le respect.
Je viens d’un quartier un peu pourri , la rue de la hache, derrière l’église saint Sébastien de Nancy, là où les glandeurs s’épanouissent, prolifèrent dans des buis buis crasseux, démolis depuis, puis remplacés par des quartiers commerçants. J’y ai vécu jusqu’à l’age de douze ans, au troisième étage sans ascenseur, dans un vieil immeuble tout délabré, promis à la démolition, les chiens, les chats, les rats et les cafards y avaient élu domicile, se nourrissant des contenus de nos poubelles qui traînaient sur les paliers, l’hygiène n’était pas la priorité.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, très peu, (...)

2015

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

2015

Swan

Je pense que beaucoup de personnes aimeraient rajeunir, pas moi, je suis très bien en 2014, je suis satisfais de ma retraite, heureux avec Swan.

2015

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse affirmative, et (...)

2015

1 discussion

  • 12 octobre 2020, par Marcel Normandin

    Captivant... la fin est venue trop rapidement à mon goût.
    (Quelques fautes de français mais qui ne nuisent pas à la compréhension du texte.)
    Merci d’avoir partagé ! :-)

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire (...)

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)