Un tendre voyou
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le milieu dans les années 70. malgré son manque d’étoffe un jeune va tenter l’impossible, égaler les plus durs de la pègre.
Salut ! On m’appelle Jack, mais en fait, je me prénomme Jacques, mais dans mon milieu, Jack inspire plus le respect.
Je viens d’un quartier un peu pourri , la rue de la hache, derrière l’église saint Sébastien de Nancy, là où les glandeurs s’épanouissent, prolifèrent dans des buis buis crasseux, démolis depuis, puis remplacés par des quartiers commerçants. J’y ai vécu jusqu’à l’age de douze ans, au troisième étage sans ascenseur, dans un vieil immeuble tout délabré, promis à la démolition, les chiens, les chats, les rats et les cafards y avaient élu domicile, se nourrissant des contenus de nos poubelles qui traînaient sur les paliers, l’hygiène n’était pas la priorité.
Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.
Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme (…)
Qu’est-il arrivé à Manon ? Avant les vacances de Pâques, c’était une fille plutôt jolie pour ses dix ans, on la surnommait même princesse boucles d’or, à cause de ses beaux cheveux blonds.
12 octobre 2020, par Marcel Normandin
Captivant... la fin est venue trop rapidement à mon goût.
(Quelques fautes de français mais qui ne nuisent pas à la compréhension du texte.)
Merci d’avoir partagé ! :-)
Répondre à ce message