La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Un espoir que Je ne souhaite à personne
« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur ; celui qui vient et comble un cœur pour toujours »Ce sont les paroles de Daniel ; un homme à la recherche du bonheur. Il espère un jour pouvoir le vivre pour éloigner de lui toutes formes de malheur. Il n’a qu’une seule idée : celle d’aller à la rencontre du bonheur tant désiré.Découvrez un homme décidé à réaliser une illusion dans la quelle il rêve vivre le bonheur
Il arrive qu’on se demande si le bonheur existe ou pas. Moi, j’ai décidé de ne plus me poser cette question mais simplement de l’expérimenter à travers ce que je pourrai devenir d’ici à cent ans. Je me prénomme Daniel et comme tout le monde, je rêve de vivre moi aussi le bonheur. Je ne veux pas que l’entendre ; mais aussi le toucher véritablement du bout de mes doigts. Beaucoup de gens disent qu’il existe et c’est à moi de voir plus loin si cela est vrai ou pas.
Un petit garçon disparait mystérieusement après s’être enfui de la maison avec son frère. Leur père aurait décidé épouser une nouvelle femme après le décès de leur mère deux mois plus tard. La disparition de ce petit garçon serait liée à l’arrivée de Malika déjà bien (...)
2023
Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins (...)
2022
Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par (...)
2022
Manon est une gentille fille malheureusement deux personnes disent du mal d’elle derrière son dos.
Vive la montagne, les coups de soleil et les ampoules aux pieds... Encore mieux avec un teckel en haut du sac à dos... D’autant qu’il a du tempérament...