La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Un espoir que Je ne souhaite à personne
« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur ; celui qui vient et comble un cœur pour toujours »Ce sont les paroles de Daniel ; un homme à la recherche du bonheur. Il espère un jour pouvoir le vivre pour éloigner de lui toutes formes de malheur. Il n’a qu’une seule idée : celle d’aller à la rencontre du bonheur tant désiré.Découvrez un homme décidé à réaliser une illusion dans la quelle il rêve vivre le bonheur
Il arrive qu’on se demande si le bonheur existe ou pas. Moi, j’ai décidé de ne plus me poser cette question mais simplement de l’expérimenter à travers ce que je pourrai devenir d’ici à cent ans. Je me prénomme Daniel et comme tout le monde, je rêve de vivre moi aussi le bonheur. Je ne veux pas que l’entendre ; mais aussi le toucher véritablement du bout de mes doigts. Beaucoup de gens disent qu’il existe et c’est à moi de voir plus loin si cela est vrai ou pas.
Les multiples aspects de la vie moderne forment l’ossature de ce recueil de nouvelles dans lequel événements ordinaires et faits étranges cohabitent dans l’entrelacs des possibles. Les intrigues sèment plus que jamais la confusion et le doute dans (...)
Nous sommes dans les années 1920 et Lisa une jeune femme souhaite participer au Tour de France interdit aux femmes
Prenons une échelle appuyée contre un mur. La logique étant de grimper dessus, admettons un sujet de genre, âge, condition physique et objectif indéterminés. Pour l’instant, seule la qualité de l’échelle est en jeu et là, le spectre est large, (...)