Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Un espoir que Je ne souhaite à personne

Un espoir que Je ne souhaite à personne

Pabloemma (Auteur)

Nombre de pages : 100

 Remercier Pabloemma

Les statistiques du livre


380 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.08 /5 sur 13 votants

1041 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 11 juin 2019 )

 La quatrième de couverture

« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur ; celui qui vient et comble un cœur pour toujours »Ce sont les paroles de Daniel ; un homme à la recherche du bonheur. Il espère un jour pouvoir le vivre pour éloigner de lui toutes formes de malheur. Il n’a qu’une seule idée : celle d’aller à la rencontre du bonheur tant désiré.Découvrez un homme décidé à réaliser une illusion dans la quelle il rêve vivre le bonheur

 La première page

Il arrive qu’on se demande si le bonheur existe ou pas. Moi, j’ai décidé de ne plus me poser cette question mais simplement de l’expérimenter à travers ce que je pourrai devenir d’ici à cent ans. Je me prénomme Daniel et comme tout le monde, je rêve de vivre moi aussi le bonheur. Je ne veux pas que l’entendre ; mais aussi le toucher véritablement du bout de mes doigts. Beaucoup de gens disent qu’il existe et c’est à moi de voir plus loin si cela est vrai ou pas.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pabloemma

 Ambassadeur Edition999

pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins (...)

2022

20 critères pour réussir dans l’autoédition : Écrire et publier un livre au format papier et numérique

Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par (...)

2022

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque tromperie (...)

2020

Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Peut-on vivre sans Google ?

Germain, Paul et Jaqueline se rencontrent dans une bibliothèque, un lieu intellectuel fascinant pour certains et pour d’autres un lieu pour faire de simples recherches. Cependant, une bibliothèque, censée être un endroit calme va vite se transformer en un (...)

Témoin de l’invisible

La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes incompréhensibles aux (...)

Entre rêves et cauchemards

Ce roman raconte les aventures d’Adel, un lycéen dont le rêve de devenir journaliste fut brisé par son exclusion du lycéen, à cause de sa participation aux événements d’octobre 1988 qui ont secoué l’Algérie. À défaut d’entrer par la porte, il s’engouffre dans le (...)

Ukraine, vue du dessus de la mêlée

Ayant un accès à l’information plus large que celui notre TV nous propose (je maitrise le russe et l’ukrainien), je me suis aperçu que celle que nous avons est très souvent engagée et parfois mensongère. Je trouve inadmissible que les Français n’aient qu’une (...)