La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Oh ! suivant...
il n’est pas nécessaire de lire toute la nouvelle mais il est important de lire l’épilogue car c’est là qu’est l’intérêt du récit.
Au suivant ! Prenez les commandes d’une nouvelle qui rebondit de personnage en personnage ! Ils ont tous la parole mais la question se pose : donnera-t-on raison au dernier à parler ?
Ah ! Qu’est-ce que je suis bien… Je me délecte de la rosée matinale qui perle sur mon corps. Sa fraîcheur ne va pas tarder à se dissiper, je perçois les premiers rayons de soleil. Ah, ce soleil qui me fait grandir, me sentir plus forte. Une bénédiction.
Je vois bien que je ne suis pas la seule. Bah oui, c’est que j’ai mes copines à côté de moi et je vois bien… Qu’est-ce qu’elles sont disciplinées…
On voit bien qu’il faut pas dépasser du cadre avec elles.
Mais moi ce que j’aime, c’est aller partout ! Je sais bien qu’elles font ce qu’il faut, c’est pour ça que c’est les préférées d’ailleurs. Ça se voit bien, c’est toujours elles qui sont choisies… Mais moi je m’en moque je préfère être libre et aller où je veux d’abord.
Je me demande quand même ce qui vaut le mieux…
Enfin, je me dis que chacun, il fait ce qu’il veut et puis ça gêne personne non ?
Martine veuve d’une cinquantaine d’années fait la rencontre de Roger sur un site de rencontre.
La belle histoire d’une Evidence amoureuse semée d’obstacles
Sketchs ou brèves pièces de théâtre en un acte et une scène : dialogues surréalistes, ubuesques, philosophiques. Extrait : "—Tu oublies que pour mourir une fois, il faut être né au moins une fois… —Et alors où est le problème,… —J’attends de naître…"