La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Bonjour Yves, tu me sembles bien décidé, est-ce bon signe ?...
Bonjour Prêtresse, j’ai apprécié tes paroles d’hier, j’ai bien conscience de vivre avec mon corps et mon esprit qui est "Moi", c’est vrai que tu expliques bien la façon que l’on vit dans cet ensemble... mais tu dis que ce ne peut être possible sans la "Vie" ! Justement peux-tu m’en parler de la"Vie" d’où cela vient !
Là, Yves ! Tu me prends de cours ! Car on en parle sans émotion, puisque l’on vit, c’est donc banal, naturel, l’explication n’est pas d’intérêt ! ... t’en donner une explication, alors que je n’ai même pas connaissance d’une "nomenclature" sur l’origine du sujet ! Je vais encore faire à ma façon (à l’usage de l’imaginaire, pour ne pas te laisser dans la déception !
Oui Yves, pour l’esprit cela est plus facile, on en conclut que c’est une présence d’intelligence incarnée dans un corps physique et comme c’est une apparition venue de l’inconnu mais bien structurée, alors ce ne peut être qu’une "entité" !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Un essai sur la finalité de l’évolution environnementale de la ville de Benisaf la gestion de la ville , ses ressources humaines et le cadre de vie qui n’intéresse plus personne.
– La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » ! - Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?
Bonjour Yves ! Te voilà bien en avance aujourd’hui, même bien éveillé !, Souriant sur son banc, Yves, répond !