Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Abus et exploitation...

Littérature

Abus et exploitation...

André Sarazin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 44

Version publiée le 18 août 2012

Les statistiques du livre

622 lecteurs ont feuilleté le livre

671 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Abus et exploitation..."

3 votes

Note Moyenne

4/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Recueil de 13 témoignages sur des situations immorales, inhumaines, voire criminelles, d’abus et d’exploitation financière : Un fils avare dépouille sa mère de tout / Un père abuse de la bonté de ses filles / Un homme enjôlé par sa fille / Une haine transmise de génération en génération / Un couple usurpé par leur fils / Une violence conjugale maladive / Abuser de la générosité de sa mère / Un curé pas trop catholique / Une femme exploitait ses conjoints / Un père accusé d’abus sexuel / Une vieille dame abandonnée par son fils / Une mère esclave de son fils alcoolique / Deux enfants prisonniers de leur mère.

La première page

Habituellement, une mise en garde sert à avertir le lecteur « Que les personnes décrites dans ce livre sont fictives ; que toutes ressemblances à des situations réelles sont, en fait, une création imaginée par l’auteur ». Détrompez-vous ! Les situations d’abus verbal, émotif, psychologique, physique, les situations d’abus de générosité, confiance, et les situations d’exploitation financière décrites dans ce recueil de témoignages sont véridiques. Elles m’ont été contées par des personnes qui ont été victimes de telles situations ou par des gens qui les ont connues. Je dois d’ailleurs les remercier pour le courage de s’être ouvertes afin de dénoncer des membres de leur famille ou de leur entourage qui ont posé de tels gestes immoraux et inhumains ; des gestes qui frisent la criminalité. Soyez assuré que je respecterai, peu importe les circonstances, ma promesse de confidentialité tout en décrivant, de façon détaillée, les gestes qui ont conduit à faire d’eux ou d’elles des victimes d’abus ou d’exploitation.

  

Biographie de André Sarazin

André Sarazin a passé près de vingt-cinq années de sa vie à la direction générale d’organismes sociaux, culturels et artistiques, dont dix pour l’Assemblée des aînées et aînés francophones du Canada qui regroupait 32 associations des dix provinces et 3 territoires canadiens. Depuis, il est devenu...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Les larmes du Darfour

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des (…)

La revanche des nains

La revanche des nains

Un déménagement et une cabane avec des nains" normaux" ?

Quand le ciel épouse l'océan

Quand le ciel épouse l’océan

Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce manuscrit.