La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Abus et exploitation...
Recueil de 13 témoignages sur des situations immorales, inhumaines, voire criminelles, d’abus et d’exploitation financière : Un fils avare dépouille sa mère de tout / Un père abuse de la bonté de ses filles / Un homme enjôlé par sa fille / Une haine transmise de génération en génération / Un couple usurpé par leur fils / Une violence conjugale maladive / Abuser de la générosité de sa mère / Un curé pas trop catholique / Une femme exploitait ses conjoints / Un père accusé d’abus sexuel / Une vieille dame abandonnée par son fils / Une mère esclave de son fils alcoolique / Deux enfants prisonniers de leur mère.
Habituellement, une mise en garde sert à avertir le lecteur « Que les personnes décrites dans ce livre sont fictives ; que toutes ressemblances à des situations réelles sont, en fait, une création imaginée par l’auteur ». Détrompez-vous ! Les situations d’abus verbal, émotif, psychologique, physique, les situations d’abus de générosité, confiance, et les situations d’exploitation financière décrites dans ce recueil de témoignages sont véridiques. Elles m’ont été contées par des personnes qui ont été victimes de telles situations ou par des gens qui les ont connues. Je dois d’ailleurs les remercier pour le courage de s’être ouvertes afin de dénoncer des membres de leur famille ou de leur entourage qui ont posé de tels gestes immoraux et inhumains ; des gestes qui frisent la criminalité. Soyez assuré que je respecterai, peu importe les circonstances, ma promesse de confidentialité tout en décrivant, de façon détaillée, les gestes qui ont conduit à faire d’eux ou d’elles des victimes d’abus ou d’exploitation.
Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »
Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec cette (...)
Nos livres d’histoire mettent en avant l’exploit de Charles Martel à Poitiers en 736 pour chasser les Sarrasins et la cuisante défaite de Roland à Roncevaux contre les Basques après le siège interrompu de Saragosse contre les Sarrasins en 778. Doit-on pour (...)