Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

René Terrier (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 408

Version publiée le 26 novembre 2012

Les statistiques du livre

817 lecteurs ont feuilleté le livre

856 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, mais il bénéficie aussi du secours de personnages mystérieux et assez improbables qui le pousseront à prendre, en matière de théologie, des décisions contraires au simple bon sens. En retrait des évènements qui tournent autour de la cité du Vatican, une histoire d’amour naît entre deux jeunes gens que le hasard a fait émerger du monde de la religion catholique. A travers ce roman, on touche du doigt certaines des particularités de l’Eglise Catholique, installées depuis des siècles, et congénitalement incapables de réforme : Et l’on comprend mieux alors ce que Jean-Paul II avait appelé le "schisme silencieux" d’une grande partie des catholiques, et l’indifférence de la majorité des non catholiques.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de René Terrier

Ancien prêtre catholique (professeur de philo). Ancien créateur d’une entreprise électronique et informatique pendant 20 ans. Je suis assistant maternel depuis 10 ans. Marié, 4 enfants. J’ai en projet actuellement l’écriture d’un livre qui s’appellera "Chronique d’un nounou". J’ai publié...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Pourquoi je ne suis plus catholique

Pourquoi je ne suis plus catholique

C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce (…)

2012

Pourquoi je ne suis pas croyant

Pourquoi je ne suis pas croyant

Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du (…)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Ils vont voir ce qu'ils vont voir...

Ils vont voir ce qu’ils vont voir...

Un groupe d’amis d’enfance du quartier de Saint-Etienne-Bellevue appartenant à tous les milieux sociaux professionnels, des professions libérales, des fonctionnaires, des commerçants, des artisans et ouvriers. Quelles que soient leurs situations (…)

L' Histoire de la mélancolie

L’ Histoire de la mélancolie

Sa relation avec la création littéraire, la vie et l’œuvre de Nerval « Aurélia. Notre livre traitre de la Mélancolie et sa relation avec la littérature et la philosophie.L’ouvrage parcourt les siècles,de l’antiquité jusques les temps modernes.

Le seizième fils

Le seizième fils

"Ton secret est ton esclave ; mais si tu le laisses échapper, il deviendra ton maître", proverbe hébreu. Même si cette citation est vraie, il y a de ces secrets qui finissent par être découverts d’une manière ou d’une autre, peu importe les efforts (…)