Accueil > Littérature > Anticipations (petite nouvelles)

Littérature

Anticipations (petite nouvelles)

De Pooter Olivier (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 24 novembre 2013

Les statistiques du livre

403 vues
545 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
307 PDF depuis le début
238 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Une petite nouvelles fantastique de 5 pages, en rapport entre rêve et réalité.

La première page

” Le sommeil veut pas de moi et toi tu rêves depuis longtemps”. Jamais, je n’aurais pu m’imaginer qu’une chanson de Bruel tomberait si à propos. Le radio-réveil indique trois heures trente-sept. Et mes yeux fixent tes longs cheveux noirs étalés sur l’oreiller. Ton souffle régulier rythme ma nuit blanche et j’en arrive même à maudire celui qui partage ton rêve. Je me lève doucement du lit essayant de ne pas brutaliser ton songe. Ma première impression en sortant de ma couette, c’est le manque de température, enfin ce que je veux dire par là, c’est que je ne ressens pas l’écart entre la douceur chaude de mon lit et la fraicheur nocturne de la chambre. Bon c’est vrai que je ne me suis pas posé plus la question que ça, mais, ce fût quand même un peu perturbant.

  

Biographie de De Pooter Olivier

J’aime écrire à mes heures perdues, je vis en Belgique et je suis né en 1972. je suis thérapeute énergétique. marié et papa d’une fille Salomé .

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Anticipations (petite nouvelles)

Dieu est-il enfin soluble dans la science

Dieu est-il enfin soluble dans la science

Lorsqu’il retourna pour la dernière fois dans ses îles Marquises qu’il avait tant aimées, Paul Gauguin, ruiné, malade, rejeté par la critique, savait qu’il revenait pour mourir. Nous étions en 1897, et Gauguin entreprit alors de peindre une immense (…)

Victimes de la Vie

Victimes de la Vie

Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.

Nos ancêtres vicomtes de Couserans

Nos ancêtres vicomtes de Couserans

En 1970, nous avons acheté un chalet à Guzet dans le Couserans. Ainsi, sans le savoir, nous avons rejoint une terre de nos ancêtres, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit des vicomtes de Couserans, depuis le premier Roger Ier jusqu’à Raymond Roger III, (…)