Accueil > Littérature > Anticipations (petite nouvelles)

Littérature

Anticipations (petite nouvelles)

De Pooter Olivier (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 24 novembre 2013

Les statistiques du livre

394 vues
536 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
298 PDF depuis le début
238 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Une petite nouvelles fantastique de 5 pages, en rapport entre rêve et réalité.

La première page

” Le sommeil veut pas de moi et toi tu rêves depuis longtemps”. Jamais, je n’aurais pu m’imaginer qu’une chanson de Bruel tomberait si à propos. Le radio-réveil indique trois heures trente-sept. Et mes yeux fixent tes longs cheveux noirs étalés sur l’oreiller. Ton souffle régulier rythme ma nuit blanche et j’en arrive même à maudire celui qui partage ton rêve. Je me lève doucement du lit essayant de ne pas brutaliser ton songe. Ma première impression en sortant de ma couette, c’est le manque de température, enfin ce que je veux dire par là, c’est que je ne ressens pas l’écart entre la douceur chaude de mon lit et la fraicheur nocturne de la chambre. Bon c’est vrai que je ne me suis pas posé plus la question que ça, mais, ce fût quand même un peu perturbant.

  

Biographie de De Pooter Olivier

J’aime écrire à mes heures perdues, je vis en Belgique et je suis né en 1972. je suis thérapeute énergétique. marié et papa d’une fille Salomé .

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Anticipations (petite nouvelles)

Le trésor des rêves

Le trésor des rêves

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2009. C’est l’histoire du conflit éternel entre l’intégrité et la corruption. L’homme d’affaires Zahid Wardi, le héros de ce roman, se trouve face à un dilemme. Devant lui deux chemins épineux, (…)

Aya en convalescence... Chapitre 38

Aya en convalescence... Chapitre 38

– Yves sur le banc, attend venir la Prêtresse, il va encore avoir besoin d’elle. - Bonjour Yves ! Tu es bien en avance aujourd’hui !

Ouakam

Ouakam

1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.