Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Un balcon devant la mer

Un balcon devant la mer

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 150

 Remercier Bernard Tellez

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


982 Lectures
59 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 5 votants

2083 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 29 juillet 2021 )

 La quatrième de couverture

Séduit par la fascination qu’exerce sur lui une femme qu’il voit passer périodiquement dans le cadre de sa fenêtre, le narrateur finit par la rencontrer. Si elle le suit à Hambourg, déçu par leur rupture de vie commune, il rencontre Marlène et décide de vivre avec elle dans l’appartement d’un immeuble donnant sur la mer Baltique. Lola refait surface au bout d’un certain temps. L’emprise du souvenir agit sur lui au point que Marlène devient terriblement jalouse. Un drame passionnel se joue au coeur d’Hambourg, à proximité du port.

 La première page

Le simple contact de son passage à travers la vitre, me libérait de certaines inhibitions, elle modulait le profil de la rue d’une autre perspective, la passante, elle lui donnait un autre visage dans le champ de mon regard limité au cadre de la fenêtre. La vue de sa silhouette avait le don de me guérir du spleen. Ainsi le croyais-je.
Je dis qu’un simple hasard me fit rencontrer Lola, du temps où je me posais un tas de questions sur mon existence, et pourquoi je vivais ainsi, mais est-ce une raison suffisante pour le suggérer encore ?
Au cours d’une attente silencieuse qui m’incitait à croire qu’un invisible aimant m’attirait vers la fenêtre, chaque fois que je la sentais venir, cette conjonction me fascinait. M’accordais-je le choix d’être là, au moment voulu où je la voyais apparaitre sur le trottoir opposé ?
Je ne lui avais jamais adressé la parole, je la connaissais seulement de vue, sans même connaître son prénom. Elle ne pouvait savoir que je l’observais. A cause des suppositions qui m’assaillaient, je prenais des clichés d’elle sur le vif qui me semblaient évanescents, volatiles, puis j’en restais là. Je n’avais pas de smartphone à ma disposition, ni de caméra Zoom X, pour la saisir dans ses instantanés ou la filmer. Lacune, dans le fait difficilement crédible aujourd’hui, même si je n’en étais pas frustré… Je finissais par croire qu’elle était devenue pour moi la Circé mythique prédisant à Ulysse l’approche de l’île des Sirènes, afin qu’il se protégeât contre la dépravation d’une extase insensée. Je finissais par croire aussi qu’elle pouvait être l’inconnue que j’attendais, grâce au ressenti enchanteur, mélodieux qu’elle m’inspirait. Je l’aimais presque déjà, tant sa physionomie m’intriguait, je veux dire, me plaisait. Mais ce n’était qu’un choix préférentiel, délibérément abusif. Elle semblait vivre en dehors du circuit, comme les marginaux, les désaxés de tous poils, les undergrounds.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La licorne du pianiste

Sur un banc du lac de Côme, un pianiste compositeur rencontre une gamine qu’il initie au chant : Georgia. Elle a le don de la voix. Dans une salle d’Amsterdam, c’est un triomphe. A près plusieurs tournées en Europe du Nord, au cours d’un voyage au Mexique, elle (...)

2022

L’ADOLESCENTE ET MONSIEUR JEAN

Un vieil homme promenant son chien, rencontre une adolescente dans la rue. La nostalgie du souvenir agit sur elle, l’émeut et la séduit à cause du chien qu’il tient en laisse. Ils se rencontrent plusieurs fois et parviennent à sympathiser, au point que (...)

2022

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Une bien jolie poupée

C’est une merveilleuse poupée, qui parle, qui se tient debout presque toute seule, et qui fait la joie de son admirateur !

Champagne à l’italienne

Une visite de Rome très particulière, un guide entreprenant, une touriste peu farouche, et un brin de fantaisie, pour une nouvelle érotique qui ne saurait déplaire.

L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage

Quelle jeune femme que l’engrenage éducation, réussite scolaire et professionnelle a maintenue éloignée de la sexualité n’aurait pas envie de s’émanciper le moment venu ?

Enlève le haut. Pour le bas, j’arrive

Ces histoires m’ont été dictées. J’ai imaginé un personnage et celui-ci m’a raconté son histoire, tout d’une traite. Je pensais que les choses allaient bien se passer… Ce n’est pas toujours le cas. Je n’ai rien pu y (...)