Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature Erotique > UNE RENCONTRE FORTUITE

UNE RENCONTRE FORTUITE

UNE RENCONTRE FORTUITE

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 111

Version publiée le 14 août 2021

Les statistiques du livre

5959 lecteurs ont feuilleté le livre

2924 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 14 août 2021

La quatrième de couverture

Cloé, sdf, est hébergée par l’ami de Laura dans son appartement, à Paris. Dès le retour de celle-ci, ils logeront dans une chambre de bonne au septième étage. L’homme de service et de confiance de Laura fait à Cloé des promesses qu’il ne tient pas, perd pied en voulant fuir dans le Midi, mais il revient la chercher, persuadé qu’il ne peut pas se renier, en se donnant l’occasion de croire de nouveau à la vie.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

L’aube teintait de gouache blanche et de fusain la violence d’un vent fou, qui détruisait les nappes de brouillard et fouettait les passerelles. Les voyageurs descendaient les marches jusqu’au sol. En quittant la carlingue, ils s’abritaient comme ils pouvaient des assauts du vent et se serraient les uns aux autres, avant de rejoindre les navettes. Celles-ci démarrèrent au complet sur le tarmac dégivré, en laissant le Boeing immobile, vide de ses passagers. Les rafales s’acharnaient sur son fuselage et dissipaient les pistes des derniers pans de brume, ainsi que l’odeur de kérosène.
Les navettes contournaient des appareils au sol, avec la précision d’un ballet. Les gens voyaient du regard d’autres avions se déplacer lentement, en attente de décoller. Ce manège, au travers des vitres, semblait strictement réglé... Le trafic ne semblait pas ralenti par la grisaille du jour qui se levait, avec une visibilité plutôt bonne.
Les bus se positionnèrent devant les couloirs d’accès du terminal B. L’homme au manteau gris sombre suivit les autres, le long du passage qui montait. Personne ne l’attendait. Son regard engourdi de sommeil semblait distrait, comparable à celui de quelqu’un qui a perdu certains points de repère, ou qui n’arrive pas à ajuster ses pensées.
Il déboucha dans le hall d’arrivée et ne se mêla pas à la foule des voyageurs que d’autres étaient venus accueillir. Indifférent aux effusions des paroles de bienvenue, il passa au travers de la cohue, en se dirigeant vers la sortie. Il s’avança ensuite sur le quai et s’arrêta devant la file des taxis. Son vol en provenance de Sydney venait d’atteindre Paris, depuis plus de dix minutes. L’homme comme s’il se croyait encore dans l’hémisphère sud, se revit, une vingtaine d’heures auparavant, dans la chaleur de l’été austral... Il lui parut qu’il venait de perdre quelque chose, mais réalisa que cela n’existait pas… Quoi au juste ? Avec l’opinion qu’il avait de rentrer, il songea que Laura pouvait être déjà là, à l’attendre, à Paris, qu’il pouvait aussi bien prendre une autre destination et descendre dans le Midi, mais il ne le fit pas. Il continua de visionner son film au ralenti, en laissant le temps dans sa mouvance évoluer à chaque escale, Darwin, Hong-Kong, New-Delhi, Beyrouth, Stuttgart, Londres ... Mais le présent était déjà là, dans la voix du taximan :

  

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 20 août 2021, par Alfred Anchetain

    Bonsoir,
    Je me demandais à qui nous devions cette progression foudroyante... avant de voir que c’était vous !
    Très beau style, comme toujours.
    Je vous souhaite un grand succès,
    A bientôt, pour un échange... peut-être,
    Cordialement,
    Alfred Anchetain

    • ^ 22 août 2021, par Bernard Tellez

      En réponse,
      Je vous remercie, cher Alfred Anchetain. En ce qui me concerne, je fais ce que je peux. Si cela vous a plu, temps mieux. Un auteur, je suppose, est le moins apte à apprécier ou juger ce qu’il tente de réaliser. Ecrire pour moi est une thérapie, simplement. Mais rien à espérer d’autre. Cordialement. Je n’ai pas eu le temps encore de lire de vos écrits. Médiocre liseur, je suis pris par un autre texte. Merci à vous. Bernard.

Dans le même rayon : Littérature Erotique

Une Fille de satin blanc

La ravissante Laure assiste au mariage de sa meilleure amie, La belle Marie-Sophie, qui épouse un baron immensément riche, mais fort laid. Après les réjouissances, les nouveaux époux partent pour un long voyage de noces en Sicile.

La Haute par la bande

Au lit avec le sosie de James Bond, Béryl combat dans la joie. Les autres hommes sont fades et radins, elle s’ennuie. Henri lui indique Anaïs, une Maison de passe très rentable. Mais la police veille…

BARNABE

Quand on a la chance de croiser quelqu’un qui aime le sexe pour le sexe.