Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Les médecins considèrent que Fabien Shiffer est dans le coma. Pourtant il entend tout autour de lui. Il est conscient mais son corps ne réagit pas. Pourquoi est-t-il hospitalisé ? Que lui est-il arrivé ? Quand la mémoire lui revient peu à peu il est saisi de frayeur.

La première page

La Corse ! Oui, c’est bien ça… On dirait la carte de la Corse… Comme un poing fermé avec l’index pointé vers le haut… C’est très vague, à peine perceptible, fond clair sur fond blanc… Je voudrais y voir mieux mais je n’arrive pas à ouvrir les yeux davantage… Ni même à les fermer complètement. C’est vraiment pénible… J’ai l’impression qu’ils ne m’obéissent plus. Impossible de tourner le regard à droite ou à gauche. Je vise un point devant moi, pas très net ; le reste autour est complètement flou. Juste un mélange d’ombres et de lumières… Il me reste la Corse !
Ça fait de longues minutes, peut-être des heures, que je l’observe malgré moi. J’ai d’abord imaginé que c’était un dessin sur un mur blanc… À la réflexion ce serait plutôt une tache sur un plafond. Je regarde en l’air… Je dois donc être allongé.
Je voudrais me tourner, me relever ou du moins m’asseoir. Ça ne marche pas… Quel que soit le mouvement que je tente il ne se passe rien. On dirait que je suis déconnecté physiquement, comme paralysé ! Je ne sens pas mon corps… Ça me panique un peu, et même beaucoup… Pourtant je n’ai mal nulle part… Peut-être que je rêve… Mais non, je maîtrise ma pensée… Ou bien je rêve que je la maîtrise !

  

Biographie de ALOÏS

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview — ALOÏS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 29 juin 2020, par Marcel Normandin

    Quelle belle intrigue, j’ai adoré ! :-)

  • 30 mai 2020, par Luc GERARD

    Dommage que ce.ne soit que des nouvelles. ..
    Mais ça permet de tout lire en 1 ou 2 fois...
    Je vais vite aller lire les autres

  • 19 avril 2020, par Dael Carole

    J ai pris énormément de plaisir à lire cette nouvelle !
    Merci ! Et bravo.
    J aurais aimé qu elle soit plus longue......tellement le theme est intéressant ainsi que les protagonistes.
    J ai adoré l intrigue, la course folle, en parrallele à la situation de Fabien immobilier.
    Rythme haletant qui m a fait dévorer cette nouvelle.

  • 5 avril 2020, par Patricia

    Le texte se lit facilement et n’est pas ennuyeux. L’intrigue est bien mené et claire.
    L’histoire manque un peu de piquant et les événements sont attendus mais ce n’est que mon avis.
    J’ai, dans l’ensemble, passé un bon moment avec cette lecture.

  • 12 janvier 2020, par christine JEANTET PASCAL

    excellente histoire j ai beaucoup aimée très captivant

  • 22 décembre 2019, par Maquet Désiré

    motard dans l’âme ... et dans le corps ... quelques séquelles handicapantes suite à un accident, ayant connu des motards et autres gens +handicapés que moi, j’aimerais lire ce livre pour savoir comment des gens qui n’ont aucun handicap peuvent imaginer ce que cela représente pour eux et savoir comment ils appréhendent la chose pour ceux qui le subissent.

    J’ai choisi ce site parce qu’il est gratuit.

    S’il-y-a une contribution quelconque à payer, veuillez considérer ma demande comme nulle et non avenue.

    Cordialement.

    Désiré Maquet

Que lire après : TRANSFERTS DÉLÉTÈRES

L'oubli des maux

L’oubli des maux

Johan vit retiré dans un coin d’Irlande, loin de tous les regards et surtout de la société, jusqu’à ce jour où il découvre Eléonore abandonnée sur la plage. L’ancien chirurgien qu’il était la sauve sans vraiment le vouloir mais va très vite se rendre (…)

L'inconnu du Canal des Moines

L’inconnu du Canal des Moines

De l’endroit où j’ai installé mon chevalet, cachée par les arbres, je découvre un paysage magnifique J’adore peindre, mais je n’aime pas être vue . Je n’aurai jamais pu travailler comme les peintres de la Butte Montmartre entourés d’une foule et de (…)