Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Souviens-toi ! C’était en 1979 à Bièvres

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Souviens-toi ! C’était en 1979 à Bièvres

Jean-Michel Haiphe (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 440

Version publiée le 5 mai 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

468 lecteurs ont feuilleté le livre

180 téléchargements depuis la parution
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Souviens-toi ! C’était en 1979 à Bièvres"

10 votes

Note globale pondérée

4.6/5 sur 10 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il a 23 ans et il est militaire sur la base aérienne de Villacoublay. Elle en a 20 et habite à Bièvres. Ils se sont rencontrés par le plus pur des hasards un soir de printemps et il est immédiatement tombé sous le charme de cette jeune femme blonde comme les blés. Après plusieurs mois d’une relation amoureuse intense et réciproque, elle décidera malgré tout de le quitter. Il lui écrira vingt fois. Il ne recevra aucune réponse.
Quarante ans plus tard, il retrouve la vingt-et-unième lettre qu’il ne lui avait jamais envoyée. Depuis, il n’a plus qu’une seule obsession, savoir ce qu’elle est devenue. Ses recherches ne donnent aucun résultat alors il décide d’écrire un roman retraçant son histoire et surtout leur histoire commune. Il espère qu’elle le lira, se reconnaitra au travers de ces pages et lui donnera enfin de ses nouvelles.

La première page

Qu’importe notre âge, notre nationalité ou la couleur de notre peau. Qu’importe que nous soyons riches ou pauvres, puissants ou non. Qu’importe que nous soyons connus ou inconnus. Nous avons tous ou presque vécu une histoire analogue et parfois nous ressentons le besoin d’en savoir davantage, d’aller au bout du bout.

Ce roman est ma bouteille jetée à la mer. J’espère qu’il arrivera un jour entre ses mains et qu’elle m’aidera à mettre un point final à cet épisode de ma vie, ouvert il y a plus de quarante ans et toujours pas fermé.

Quel que soit l’endroit où vous vivez, c’est certain, vous la connaissez. Elle est peut-être un membre de votre famille, une amie, une personne que vous côtoyez régulièrement ou tout simplement votre voisine. Alors soyez sympa, aidez-moi à la retrouver. Je vous en remercie par avance.

  

Biographie de Jean-Michel Haiphe

Bonjour à vous toutes et tous, Je m’appelle Jean-Michel Haiphe, j’ai 68 ans, marié et père de deux grands enfant et je suis retraité depuis peu. J’ai toujours travaillé dans le milieu de l’aérien. J’habite maintenant en Nouvelle-Aquitaine. J’ai découvert Editions 999 par hasard et je ne peux...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Souviens-toi ! C’était en 1979 à Bièvres

Back in URSS – Mémoires d'une jeune femme russe

Back in URSS – Mémoires d’une jeune femme russe

Ira Chichkina de Puiff est une authentique Russe qui a déjà publié, dans son pays, un roman à succès intitulé L’Ange-Putain. Dans ce nouvel ouvrage, elle fait renaître avec une grande originalité, ce qu’ont été les trente dernières années de la Russie. (…)

Nostalgie d'un vieux schnock

Nostalgie d’un vieux schnock

Ces pages sont les réflexions notées au jour le jour par un vieillard enfermé en lui-même, jetant parfois un regard sur ce qui lui apparaît de la vie à travers le filtre de son esprit suranné.

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur pathologie, (…)