Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Souviens-toi ! C’était en 1979 à Bièvres

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Souviens-toi ! C’était en 1979 à Bièvres

Jean-Michel Haiphe (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 440

Version publiée le 5 mai 2023

Les statistiques du livre

374 lecteurs ont feuilleté le livre

118 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Souviens-toi ! C’était en 1979 à Bièvres"

10 votes

Note Moyenne

4.6/5 sur 10 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il a 23 ans et il est militaire sur la base aérienne de Villacoublay. Elle en a 20 et habite à Bièvres. Ils se sont rencontrés par le plus pur des hasards un soir de printemps et il est immédiatement tombé sous le charme de cette jeune femme blonde comme les blés. Après plusieurs mois d’une relation amoureuse intense et réciproque, elle décidera malgré tout de le quitter. Il lui écrira vingt fois. Il ne recevra aucune réponse.
Quarante ans plus tard, il retrouve la vingt-et-unième lettre qu’il ne lui avait jamais envoyée. Depuis, il n’a plus qu’une seule obsession, savoir ce qu’elle est devenue. Ses recherches ne donnent aucun résultat alors il décide d’écrire un roman retraçant son histoire et surtout leur histoire commune. Il espère qu’elle le lira, se reconnaitra au travers de ces pages et lui donnera enfin de ses nouvelles.

La première page

Qu’importe notre âge, notre nationalité ou la couleur de notre peau. Qu’importe que nous soyons riches ou pauvres, puissants ou non. Qu’importe que nous soyons connus ou inconnus. Nous avons tous ou presque vécu une histoire analogue et parfois nous ressentons le besoin d’en savoir davantage, d’aller au bout du bout.

Ce roman est ma bouteille jetée à la mer. J’espère qu’il arrivera un jour entre ses mains et qu’elle m’aidera à mettre un point final à cet épisode de ma vie, ouvert il y a plus de quarante ans et toujours pas fermé.

Quel que soit l’endroit où vous vivez, c’est certain, vous la connaissez. Elle est peut-être un membre de votre famille, une amie, une personne que vous côtoyez régulièrement ou tout simplement votre voisine. Alors soyez sympa, aidez-moi à la retrouver. Je vous en remercie par avance.

  

Biographie de Jean-Michel Haiphe

Bonjour à vous toutes et tous, Je m’appelle Jean-Michel Haiphe, j’ai 68 ans, marié et père de deux grands enfant et je suis retraité depuis peu. J’ai toujours travaillé dans le milieu de l’aérien. J’habite maintenant en Nouvelle-Aquitaine. J’ai découvert Editions 999 par hasard et je ne peux...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Bien respirer

Bien respirer

Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville (…)

L'enfance bafouée

L’enfance bafouée

Avant -propos Cette histoire est une histoire vrai,d’une petite fille battue,maltraiter,humilié par sa mère,cette histoire est la mienne,très émouvante et a lire absolument Je remercie le Docteur Pautrel Claudine Psychiatre et le Docteur Claire Jean ainsi (…)

La vie d'un Autre

La vie d’un Autre

Une préface est généralement là pour capter l’attention du lecteur et le tenir en suspense, faire de la pub et pour que celui-ci ait envie d’en savoir plus pour acheter le livre. Pourtant ce n’est pas ce que je vais faire. Ce n’est pas un livre ordinaire.