La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > MA VIE,CE COMBAT
CE LIVRE EST L HISTOIRE DE MA VIE. De mon enfance à aujourd’hui. La traversée du désert lors de 5 ans d incarcération ....la lueur au bout du tunnel avec la Boxe ; Perso j ai eu la chance d avoir la Boxe qui m a sauvé. Mais je reste persuadé qu un détenu le reste à vie....
Si j’ai décidé d’écrire ce livre, c’est pour dire, que, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours l’espoir de s’en sortir .A condition de croire en soi, et, de ne pas baisser les bras.
Parfois, cela met longtemps avant, que l’on refasse surface, mais tout est possible pour qui garde l’espoir et la volonté de vaincre l’adversité. Je sais c’est facile à dire, mais dans la réalité…. Les choses sont plus compliquées.
D’accord, mais voila mon parcours qui est aujourd’hui, avec mes deux fils ma grande fierté, (même, si, ceux-ci, me déçoivent un peu.)
Je sais, ce n’est pas bien de dire cela mais, je le pense.
Cela veut, simplement dire, que, si moi je l’ai fait, d’autres peuvent le faire.
Peut être, pourrais je par ce livre, aider quelques personnes, ce qui serait pour moi un juste retour des choses.
Vivant dans une société de consommation toujours en recherche de plaisirs, de fêtes, où le stress ambiant demande un apaisement, la consommation d’alcools, de drogues est appréciée par un grand nombre de personnes... Pour certains, elle peut être un (...)
Ce court ouvrage vise à retracer l’importance de la précarité du soutien psychologique main dans la main avec la personne victime d’un AVC. Il vise également à illustrer la richesse de la rencontre avec la personne atteinte dans son intégrité et comment (...)
Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.
13 juin 2017, par p georje
Le témoignage d’Alain est très touchant, il nous prouve à travers la boxe que le combat le plus important est contre soi même et qu’il faut savoir pardonner pour se pardonner. Sa petite soeur est certainement très fier de lui, là ou elle est. p g