Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

MA VIE,CE COMBAT (2017)

Alain Barret (Auteur)

Nombre de pages : 169

 Remercier Alain Barret

Les statistiques du livre


314 Lectures

5 /5 sur 8 votants

522 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : MA VIE,CE COMBAT

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 5 janvier 2017 )

 Le mot de Alain Barret pour MA VIE,CE COMBAT

CE LIVRE EST L HISTOIRE DE MA VIE. De mon enfance à aujourd’hui. La traversée du désert lors de 5 ans d incarcération ....la lueur au bout du tunnel avec la Boxe ; Perso j ai eu la chance d avoir la Boxe qui m a sauvé. Mais je reste persuadé qu un détenu le reste à vie....

 Quatrième de couverture

Si j’ai décidé d’écrire ce livre, c’est pour dire, que, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours l’espoir de s’en sortir .A condition de croire en soi, et, de ne pas baisser les bras.
Parfois, cela met longtemps avant, que l’on refasse surface, mais tout est possible pour qui garde l’espoir et la volonté de vaincre l’adversité. Je sais c’est facile à dire, mais dans la réalité…. Les choses sont plus compliquées.
D’accord, mais voila mon parcours qui est aujourd’hui, avec mes deux fils ma grande fierté, (même, si, ceux-ci, me déçoivent un peu.)
Je sais, ce n’est pas bien de dire cela mais, je le pense.
Cela veut, simplement dire, que, si moi je l’ai fait, d’autres peuvent le faire.
Peut être, pourrais je par ce livre, aider quelques personnes, ce qui serait pour moi un juste retour des choses.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alain Barret

 Ambassadeur Edition999

je m’appelle Alain et, j’ai 62 ans. Après avoir eu une jeunesse tumultueuse, alcool, violence, prison et, réinsertion réussie par la Boxe, j’ai décidé d’écrire mon autobiographie. Aujourd hui, les choses ne sont pas simples, mais je tiens le cap ...Je pense que mon livre prouve que l’ on peut se sortir de situations très compliquées.... c’est un beau message d espoir.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

1 discussion

  • 13 juin 2017, par p georje

    Le témoignage d’Alain est très touchant, il nous prouve à travers la boxe que le combat le plus important est contre soi même et qu’il faut savoir pardonner pour se pardonner. Sa petite soeur est certainement très fier de lui, là ou elle est. p g

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne tenue de sa (...)

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (...)