Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

MA VIE,CE COMBAT

Alain Barret (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 169

Version publiée le 5 janvier 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

809 lecteurs ont feuilleté le livre

467 téléchargements depuis la parution
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "MA VIE,CE COMBAT"

8 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 8 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

CE LIVRE EST L HISTOIRE DE MA VIE. De mon enfance à aujourd’hui. La traversée du désert lors de 5 ans d incarcération ....la lueur au bout du tunnel avec la Boxe ; Perso j ai eu la chance d avoir la Boxe qui m a sauvé. Mais je reste persuadé qu un détenu le reste à vie....

La première page

Si j’ai décidé d’écrire ce livre, c’est pour dire, que, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, il y a toujours l’espoir de s’en sortir .A condition de croire en soi, et, de ne pas baisser les bras.
Parfois, cela met longtemps avant, que l’on refasse surface, mais tout est possible pour qui garde l’espoir et la volonté de vaincre l’adversité. Je sais c’est facile à dire, mais dans la réalité…. Les choses sont plus compliquées.
D’accord, mais voila mon parcours qui est aujourd’hui, avec mes deux fils ma grande fierté, (même, si, ceux-ci, me déçoivent un peu.)
Je sais, ce n’est pas bien de dire cela mais, je le pense.
Cela veut, simplement dire, que, si moi je l’ai fait, d’autres peuvent le faire.
Peut être, pourrais je par ce livre, aider quelques personnes, ce qui serait pour moi un juste retour des choses.

  

Biographie de Alain Barret

🎓Ambassadeur Edition999

je m’appelle Alain et, j’ai 62 ans. Après avoir eu une jeunesse tumultueuse, alcool, violence, prison et, réinsertion réussie par la Boxe, j’ai décidé d’écrire mon autobiographie. Aujourd hui, les choses ne sont pas simples, mais je tiens le cap ...Je pense que mon livre prouve que l’ on peut se...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 13 juin 2017, par p georje

    Le témoignage d’Alain est très touchant, il nous prouve à travers la boxe que le combat le plus important est contre soi même et qu’il faut savoir pardonner pour se pardonner. Sa petite soeur est certainement très fier de lui, là ou elle est. p g

Que lire après
MA VIE,CE COMBAT

Harcèlement de la hiérarchie dans l'Education nationale

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

Le déséquilibre du monde

Le déséquilibre du monde

Le déséquilibre du monde, c’est notre propre instabilité devant ce que nous ne comprenons pas dans cette existence où nous sommes plongés sans l’avoir voulu.Quelle chance diront certains.Au lieu de n’être rien, nous sommes quelque chose, nous vivons, une (…)

Mon mai 68 : Souvenirs d'un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

Mon mai 68 : Souvenirs d’un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le (…)