Accueil > Policier et suspense > Souffle court...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. Cependant, ce n’est la chute qui l’a tué.
— Le ciel est si beau aujourd’hui !
— Mouais.
— Les montagnes sont magnifiques.
— Mouais.
— Il y a un serpent où tu vas mettre le pied.
— Mouais.
L’homme passe sa main dans ses cheveux. Il les ébouriffe dans un mouvement zigzagant de ses doigts. Ses joues se gonflent d’air qu’il expulse d’un coup.
— Mais arrête, dit l’homme à la coiffe brune.
— Quoi ?
La réplique de la jeune fille se fait sans aucun regard. À la limite, elle ignore l’individu d’âge mûr.
— Ce n’est pas comme ça qu’il faut répondre quand on t’appelle.

Comme damnés - Condamnés - Cons damnés. Qu’importe le terme qu’on emploie, il y a toujours une prison dans notre vie dont on refuse parfois de s’échapper, où on est obligé de se réfugier. L’auteur expose des émotions qui l’ont bousculé après avoir (…)
2024
Renard Clermont, un escroc notoire, organise un dîner Gala qui réunit les plus grosses têtes de la ville. Pour amuser la galerie, il accepte un duel contre un ancien collaborateur. Au cours de ce dernier, il s’effondre subitement et meurt. Pour les (…)
2024
L’auteur, dans ce recueil, dévoile ses moments de contemplation les plus intenses. Des secondes de volupté en pleine nature qui se sont imprimées dans son esprit de manière indélébile. Al. O’Wolf vous invite à contempler tout comme lui chaque moment, (…)
2024
Les médecins considèrent que Fabien Shiffer est dans le coma. Pourtant il entend tout autour de lui. Il est conscient mais son corps ne réagit pas. Pourquoi est-t-il hospitalisé ? Que lui est-il arrivé ? Quand la mémoire lui revient peu à peu il est saisi (…)
Trois histoires policières
La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : moi.
22 novembre 2024, par Junior
Juste deux mots : ça déchire !!!!
24 mai 2024, par Charles
Une pièce fermée, un meurtre et les voltiges qui n’en finissent pas. Une situation des plus traumatisantes pour n’importe qui. Le rythme et les échanges entre les différents protagonistes parviennent cependant à donner un peu d’air à cette enquête troublante. Les rebondissements et les questionnements n’en finissent pas et l’attention du lecteur est sollicitée à son comble. J’avoue avoir été surpris par le dénouement que j’ai trouvé presque extraordinaire. Je recommande vivement sa lecture pour tous les amoureux d’intrigue à en perdre le sommeil.
Merci surtout à l’auteur qui partage gratuitement son livre sur cette plateforme.
11 février 2023, par Olivia
Depuis le temps que j’attendais la suite des enquêtes de Janet Elech...
J’adore l’idée de l’enquête qui se déroule dans un espace restreint. Les personnages sont tous enfermés avec un cadavre et vraisemblablement le tueur qui peut frapper à n’importe quel moment. Jusqu’à la fin, le récit m’a tenu en alerte. Bravo !
^ 14 février 2023, par Al. O’WOLF
Merci Olivia pour ce commentaire. Je suis content que mon roman vous ait plu. Soyez attentive car le meilleur est à venir !
11 février 2023, par Franck
Je viens de terminer l’enquête. Franchement, quand je monterai dans un téléphérique, je prendrai le temps d’étudier les autres passagers. Ne sait-on jamais !
Vivement que le prochain épisode paraisse pour que je puisse me régaler !
Chapeau à l’auteur
^ 14 février 2023, par Al. O’WOLF
Salut Franck.
Vous pourrez vous régaler sans plus attendre. La prochaine aventure de Miss Janet Elech est disponible sous le titre"L’article de la mort" (https://www.kobo.com/us/en/ebook/l-article-de-la-mort-6) Plongez vous dans l’histoire, vous m’en direz des nouvelles.
24 décembre 2022, par Al. O’WOLF
Salut chers lecteurs passionnés de Romans à suspense et surtout policiers, je vous invite à lire mon œuvre Souffle court (https://www.edition999.info/Souffle-court.html). En espérant que cette histoire vous divertisse, laissez un petit commentaire après votre lecture. Merci et excellente journée à vous !!!