Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers (…)
2013
Le milieu particulier des thés et dîners dansants, la psychologie et la philosophie des danseurs et danseuses. Lieu : la Côte d’Azur.
La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : moi.
Une tour, un ascenseur et huit personnes à bord. Une panne et à l’arrivée il ne reste que trois cadavres. Où sont passées les cinq autres personnes ? Que s’est-il passé ? Tel est l’épineux casse-tête proposé au commissaire Massoulier chargé de l’enquête.