SALE TEMPS POUR LES FAISANS

Claude CARRON

📄 116 pages A4 🗓️ Publié le 23 août 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
829 téléchargements
Télécharger (ePub)
489 téléchargements
Télécharger sur Kindle
163 téléchargements

Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.

La première page

La truffe au vent et son incurable bavarde remisée provisoirement au placard, Stephen BELAMI - alias Belam’, notoirement connu tant pour sa bonté d’âme que pour la verve de sa rapière verbeuse - était bien décidé à se distiller les précieuses minutes de chacune des journées qui s’égrainaient lentement du sablier du temps de vacances qu’il s’était enfin accordées, et qui venaient tout juste de débuter après une année plutôt chargée en écriture. Pour ce faire jusqu’à s’en défaire, l’écrivain ruisselait affalé, tel une méduse desséchée sur le sable fin de cette plage de JERSEY, située à une courte bordée de chiques des environs de SAINT HELIER, la “capitale” de cette île de 116 km².

  

Biographie de Claude CARRON

62 ans l’œil pétillant et toujours prêt à repeindre ce monde si mal foutu, je me suis remis à l’écriture après un petit stand-by de près de vingt ans ("un français en Australie" 1991 et "Les docks en folie" 2011, entrecoupé par une petite nouvelle en 1999 "Vacherie de miroir", j’ai passé la...

Lire son interview — Claude CARRON

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : SALE TEMPS POUR LES FAISANS

Contact létal

Contact létal

Renard Clermont, un escroc notoire, organise un dîner Gala qui réunit les plus grosses têtes de la ville. Pour amuser la galerie, il accepte un duel contre un ancien collaborateur. Au cours de ce dernier, il s’effondre subitement et meurt. Pour les (…)

Révoltes

Révoltes

Barthélémy (dit Bart) revient à Djaboufa, pays au confluent de l’Afrique et de la péninsule arabique. Les conditions économiques et politiques du pays se sont sévèrement dégradées depuis son premier séjour. Le concernant, la situation est d’autant plus (…)

Le jeu est terminé

Le jeu est terminé

Il s’agit de l’histoire d’une ancienne policière qui, après la mort de sa sœur et de sa nièce, prend la décision de reprendre ses fonctions et de trouver coûte que coûte ce qui est arrivé a sa sœur, et cela peu importe le prix a payer.