Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Les docks en folie

Les docks en folie

Claude CARRON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 122

Version publiée le 6 novembre 2013

Les statistiques du livre

616 lecteurs ont feuilleté le livre

490 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.74/5 sur 19 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il s’agit d’anecdotes personnellement vécues sur le port de Rouen dans les années 70, suivi d’un roman d’aventures virant au polar rigolard... Toute personne croyant s’y reconnaître n’a peut-être pas tord de le supposer Synopsis : Une famille de dockers rouennais et leur queue de comète, découvrent un trafic de drogue et d’armes sur un vieux rafiot grec à quai en chargement de farine. Malgré leur désaffection naturelle pour la rousse, ils finiront néannmoins à s’unir à celle-ci, grâce aux retrouvailles entre un commissaire et son ancien copain d’école devenu docker, un petit futé surnommé l’avocat et mettront tout en oeuvre pour envoyer ces affreux assassins au trou.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Claude CARRON

62 ans l’œil pétillant et toujours prêt à repeindre ce monde si mal foutu, je me suis remis à l’écriture après un petit stand-by de près de vingt ans ("un français en Australie" 1991 et "Les docks en folie" 2011, entrecoupé par une petite nouvelle en 1999 "Vacherie de miroir", j’ai passé la...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 24 décembre 2013, par DOCMAN

    Pour ceux qui ont connu l’époque, la profession et le port de ROUEN, c’est un sans faute édulcoré d’aventures truculentes à ne pas manquer. Pour les autres, c’est une réelle découverte sur une profession faussement décriée, à faire absolument.

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata

Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata

Un petit livre électronique proposé par les élèves de la classe : 3ème année secondaire, lettres et philosophie Lycée : « Houari Boumedienne » à Oued Rhiou Année scolaire : 2015/2016 Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata

La lumière au bout du tunnel

La lumière au bout du tunnel

C’est l’histoire d’une jeune femme 18 ans, pleine de rêves qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un AVC. Pendant 10 elle essaye de récupérer une autonomie, elle fait des études, elle travaille, elle voyage,elle fait face à la (…)

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

Nous avons essayé dans le cadre de ce modeste reportage de présenter les choses que nous avons vues durant notre séjour au pays de Confucius et de Mao Tsé Toung. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé un sujet complexe entre tous, mais simplement de (…)