Accueil > Littérature > Neige Rouge

Littérature

Neige Rouge

Radia Bercisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Livre publié le 6 mai 2025

Les statistiques du livre

210 vues
134 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
105 PDF depuis le début
17 Epub depuis le début
12 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Ce récit explore les rôles d’entrepreneurs visionnaires, la création d’une économie novatrice et les chemins vers un avenir où les ressources sont préservées et où l’humain redevient central. entre philosophie et pragmatisme, entre dévastation et espoir, Neige Rouge invite ses lecteurs à rêver d’un autre possible.

La première page

La neige tombe, silencieuse et immaculée, sur une terre ravagée. Chaque flocon semble danser, porteur d’un instant de pureté dans un monde brisé. Mais sous cette blancheur fragile, la cendre s’accumule, vestige des incendies, des décombres, des vies déchirées.
Ce récit est une fenêtre ouverte sur l’Ukraine – un pays marqué par la beauté et la résilience, mais aussi par les ombres de la guerre. Avant que les cendres ne viennent voiler les lumières, il y avait les champs endormis sous l’étreinte de l’hiver.
Mais voici le paradoxe cruel – la neige, qui adoucit les paysages, témoigne des blessures
invisibles. Elle recouvre les cicatrices, masque le sang et apaise l’oeil, tout en laissant l’âme en proie à destourments indicibles.
Peut-on espérer renaîre là où les flocons se mêlent aux cendres ?

  

Biographie de Radia Bercisse

Je suis une passionnée par la littérature et l’art.

Du même auteur

L’Enigme Royale - Entre Suprématie et Humanité

A travers ses luttes, ses victoires et ses moments d’introspection, découvrez comment Diana a forgé son identité, défié les attentes et inspiré des millions de personnes à travers le monde. Ce livre est plus qu’une simple biographie : c’est un voyage (…)

2025

L'Echo des ancêtres

L’Echo des ancêtres

"L’Echo des Ancêtres" est une histoire de confrontation et de révélation. Elle explore les thèmes du racisme, de l’exploitation humaine et de la dignité à travers les yeux de deux protagonistes : kai, un leader autochtone déterminé à défendre les droits de (…)

2024

Harmonies Silencieuses

Harmonies Silencieuses

Les français au XXIème siècle. Une saga familiale captivante à découvrir. Le patriarche visionnaire, Edward Kington, incarne la figure de l’entrepreneur métaphysique IL ne se contente pas de questionner ce qui est, mais cherche à comprendre le fondement (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Neige Rouge

LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love

LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love

Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute (…)

Les Citadelles de Québec

Les Citadelles de Québec

Une courte histoire du club de hockey les Citadelles de Québec.

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l'oubli

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en (…)