Neige Rouge
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce récit explore les rôles d’entrepreneurs visionnaires, la création d’une économie novatrice et les chemins vers un avenir où les ressources sont préservées et où l’humain redevient central. entre philosophie et pragmatisme, entre dévastation et espoir, Neige Rouge invite ses lecteurs à rêver d’un autre possible.
La neige tombe, silencieuse et immaculée, sur une terre ravagée. Chaque flocon semble danser, porteur d’un instant de pureté dans un monde brisé. Mais sous cette blancheur fragile, la cendre s’accumule, vestige des incendies, des décombres, des vies déchirées.
Ce récit est une fenêtre ouverte sur l’Ukraine – un pays marqué par la beauté et la résilience, mais aussi par les ombres de la guerre. Avant que les cendres ne viennent voiler les lumières, il y avait les champs endormis sous l’étreinte de l’hiver.
Mais voici le paradoxe cruel – la neige, qui adoucit les paysages, témoigne des blessures
invisibles. Elle recouvre les cicatrices, masque le sang et apaise l’oeil, tout en laissant l’âme en proie à destourments indicibles.
Peut-on espérer renaîre là où les flocons se mêlent aux cendres ?
C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...
Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)