Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Rêve

Rêve

Stéphane Rougeot (Auteur)

Nombre de pages : 6

 Remercier Stéphane Rougeot

Les statistiques du livre


508 Lectures
5 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

559 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 15 mars 2014 )

 La quatrième de couverture

Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour réaliser ses rêves ? Dans un pays au bord de la guerre civile, le personnage principal de cette nouvelle nous entraîne avec lui dans le tourment de ses interrogations, puis dans sa fuite.

L’interview de Stéphane Rougeot

 La première page

Depuis plusieurs jours, la tension a considérablement monté dans tout le pays. J’avais dit, je ne me souviens plus à qui, que si ça dégénérait trop, il faudrait agir en conséquence. Le cours des événements est sur le point de m’obliger à assumer mes propos.
Le poste de radio du foyer familial est réglé sur une station rebelle. Les informations diffusées ne sont pas forcément plus sûres que sur l’antenne nationale, car la propagande y est tout aussi soutenue, mais on a vaguement l’impression d’être un peu plus libre et de connaître des faits qu’on pourrait avoir à nous cacher.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Stéphane Rougeot

Bienvenue dans mon univers

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.

Sophie : La femme que je n’ai jamais rêvé épouser

Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.

Plumes de guerre

Voilà, presque un siècle que la Première Guerre mondiale s’est achevée. Mon grand-père Léonce Moreau, cultivateur de métier, aura connu la fin du 19e siècle et les premiers pas de l’homme sur la lune.

Le prodige qui s’avilit

Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, (...)