Claude Cotard

Origine de l'auteur : La France

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

Écrivain et comédien français, l’imagination florissante a toujours été innée chez moi. Une vie pleine de rebondissements et quelques rencontres passionnantes m’ont encouragé à écrire, notamment Auguste Le Breton ou Simone de Beauvoir, mais à tourner également, tel John Berry ou Patrick Dewaere. Avec de tels encouragements, je me suis donc mis à écrire mon histoire, mais aussi d’autres histoires qui me passaient par la tête, et à participer à de nombreux tournages. Entre romans et essais philosophiques, entre poésie et biographie en passant par les chroniques, l’écriture, tout comme le cinéma, est très vite devenue pour moi une passion.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Claude Cotard.
Comment écrivez-vous ?
Plutôt en journée, assez rapidement grâce à mon imagination, mais également après de nombreuses recherches en documentation. Ça peut paraître curieux comme particularité, mais je travaille régulièrement sur deux ou trois oeuvre en même temps.
Pourquoi écrivez-vous ?
Un besoin inné, comme on a besoin de faire du sport, de danser, de chanter, de manger ou de respirer. Car écrire est un peu comme mon oxygène. Un besoin de partager.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
C’est inné. De l’enfance. Petit déjà j’inventais des histoires, des scénarios que je racontais oralement aux copains dans les cours de récré. Puis une rencontre avec l’auteur Auguste Lebreton, avec Simone De Beauvoir, qui m’ont encouragé à écrire, à persister.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Curieusement c’est souvent la nuit, dans mes rêves que naît une trame. Comme si quelqu’un me l’inspirait. A moi ensuite de broder, de développer l’histoire.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Auguste Lebreton. Simone De Beauvoir. Henry Amouroux... notamment...
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Au niveau technique probablement, si elles sont justifiées.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 : ?
Pour me diffuser sur une autre plateforme que le papier. Pour atteindre un plus grand nombre de lecteurs. Pour un plus grand partage.
Avez-vous des projets en cours ?
3 projets en cours oui. Un document sur la foi et la religion, et deux romans.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Au plaisir de partager avec vous cette histoire romancé, qui cependant m’a demandé beaucoup de recherche afin de rester au plus près de la réalité historique (la documentation, c’est une manie chez moi, mais aussi un peu ma marque de fabrique). En vous souhaitant une excellente lecture, du plaisir à me lire, et en espérant que cette lecture ne vous laissera pas indifférant. D’avance déjà je vous remercie cordialement. Claude.

Bibliographie de Claude Cotard