Les larmes du Darfour (2012)

Claude Cotard (Auteur)

Nombre de pages : 309

Avis (0)

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 20 novembre 2012 )

 Le mot de Claude Cotard pour Les larmes du Darfour

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des tueries systématiques, sans parler de l’utilisation de l’arme de la faim sous forme d’entrave à l’aide alimentaire et de destruction de communautés entières. Il y a quatre millions trois cent mille victimes qui ont besoin d’assistance, dont deux millions quatre cent mille de déplacés internes. Et l’exode s’accélère. On dénombre deux cent mille nouveaux déplacés au cours des six premiers mois de 2008. Mais tout ne dépend hélas pas que des humanitaires. Depuis plusieurs années, l’ONU fait des efforts dans les négociations à tous les niveaux. L’objectif est l’arrêt des hostilités, le cessez-le-feu. Le problème dans ces négociations est de trouver un porte-parole commun pour tous les groupes armés. Les choses se compliquent encore si l’on sait que ce processus politique doit inclure aussi le Tchad et le Soudan. Pour beaucoup d’habitants du Darfour, la mort, la torture, le viol, c’est un risque quotidien et la justice internationale leur seul espoir.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Claude Cotard :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Claude Cotard
" Écrivain et comédien français, l’imagination florissante a toujours été innée chez moi. Une vie pleine de rebondissements et quelques rencontres passionnantes m’ont encouragé à écrire, notamment Auguste Le Breton ou Simone de Beauvoir, mais à tourner également, tel John Berry ou Patrick Dewaere. Avec de... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.