Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Les larmes du Darfour

Les larmes du Darfour

Claude Cotard (Auteur)

Nombre de pages : 309

 Remercier Claude Cotard

Les statistiques du livre


800 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

766 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 20 novembre 2012 )

 La quatrième de couverture

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des tueries systématiques, sans parler de l’utilisation de l’arme de la faim sous forme d’entrave à l’aide alimentaire et de destruction de communautés entières. Il y a quatre millions trois cent mille victimes qui ont besoin d’assistance, dont deux millions quatre cent mille de déplacés internes. Et l’exode s’accélère. On dénombre deux cent mille nouveaux déplacés au cours des six premiers mois de 2008. Mais tout ne dépend hélas pas que des humanitaires. Depuis plusieurs années, l’ONU fait des efforts dans les négociations à tous les niveaux. L’objectif est l’arrêt des hostilités, le cessez-le-feu. Le problème dans ces négociations est de trouver un porte-parole commun pour tous les groupes armés. Les choses se compliquent encore si l’on sait que ce processus politique doit inclure aussi le Tchad et le Soudan. Pour beaucoup d’habitants du Darfour, la mort, la torture, le viol, c’est un risque quotidien et la justice internationale leur seul espoir.

 La première page

en cours de rédaction

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Claude Cotard

Écrivain et comédien français, l’imagination florissante a toujours été innée chez moi. Une vie pleine de rebondissements et quelques rencontres passionnantes m’ont encouragé à écrire, notamment Auguste Le Breton ou Simone de Beauvoir, mais à tourner également, tel John Berry ou Patrick Dewaere. Avec de...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert Spaggiari ? (...)

2012

Mauthausen et la lumiere rejaillira

3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant (...)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Urbanités illustrées

Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos cités (...)

Je languis de toi...

C’est le récit de la plus belle et intense infamie, d’une succulente trahison, d’une douleur extatique, d’un abandon des plus majestueux. C’est le récit du regard de braise qui naguère m’accrocha et grâce auquel un linceul m’emmitoufla (...)

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Pour un nouveau contrat social

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.