La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Mauthausen et la lumiere rejaillira
3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant Gusen II. Gusen II, Bagne des bagnes, enfer des enfers, le camp de la mort, le camp du meurtre, le camp du suicide, le camp de la folie dont le nom seul terrifie tous les déportés. On n’en revient pas, il n’y qu’une porte de sortie : la grande, celle qui passe par la cheminée. Dans ces mêmes camps, Clovis et Hugo rencontrent Simonechka et Zohra, mais ont-ils un avenir alors qu’ils sont au coeur des ténèbres ?
Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement (...)
2012
En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et (...)
2012
Brandon, n’aurait jamais dû retrouver LKT. Il vivait au départ en Californie, et l’île était à l’autre bout du monde. Notre jeune ami effectua un voyage sur cette île, histoire de vivre des vacances paisibles et changer d’air. Un voyage qui paraissait (...)
Martin se pose des questions sur une parabole de Jésus-Christ et essaie en vain de lui répondre. Il va alors chez Claude pour obtenir réponse à ses questions.
Ce recueil a une contenance d’histoires vécues par le commun des mortels avec quelques parts d’ambivalences. C’est avec beaucoup d’humilité que l’auteur, à travers ces récits, retrace des nuages de péripéties d’un naturel assez consistant qui sont de (...)
11 juin 2012, par Claude Cotard
C’est moi qui vous remercie. En espérant pouvoir lire vos commentaires après lecture, que je vous souhaite excellente.
Cordialement.
Claude Cotard
11 juin 2012, par Un lecteur
Merci de votre envoi.