Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Mauthausen et la lumiere rejaillira

Mauthausen et la lumiere rejaillira

Claude Cotard (Auteur)

Nombre de pages : 181

 Remercier Claude Cotard

Les statistiques du livre


885 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants

845 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 11 juin 2012 )

 La quatrième de couverture

3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant Gusen II. Gusen II, Bagne des bagnes, enfer des enfers, le camp de la mort, le camp du meurtre, le camp du suicide, le camp de la folie dont le nom seul terrifie tous les déportés. On n’en revient pas, il n’y qu’une porte de sortie : la grande, celle qui passe par la cheminée. Dans ces mêmes camps, Clovis et Hugo rencontrent Simonechka et Zohra, mais ont-ils un avenir alors qu’ils sont au coeur des ténèbres ?

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Claude Cotard

Écrivain et comédien français, l’imagination florissante a toujours été innée chez moi. Une vie pleine de rebondissements et quelques rencontres passionnantes m’ont encouragé à écrire, notamment Auguste Le Breton ou Simone de Beauvoir, mais à tourner également, tel John Berry ou Patrick Dewaere. Avec de...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Albert Spaggiari ou la parade du fanfaron

Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement Albert Spaggiari ? (...)

2012

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des tueries (...)

2012

2 discussions

  • 11 juin 2012, par Claude Cotard

    C’est moi qui vous remercie. En espérant pouvoir lire vos commentaires après lecture, que je vous souhaite excellente.
    Cordialement.
    Claude Cotard

  • 11 juin 2012, par Un lecteur

    Merci de votre envoi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans l’hyper-sensorialité (...)

Nouvelles de l’Antiquité

Recueil de nouvelles dont les histoires se déroulent dans l’Antiquité, notamment en Grèce, en Egypte ou dans l’empire romain.

Un grand champ d’amour

Louis jeune maraîcher rencontre la juvénile Emma, qui va travailler chez lui. Le jeune homme est immédiatement séduit. Amoureux les deux jeunes gens concrétisent leur passion par un mariage. La vie est douce et joyeuse pour le (...)

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.