Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Deux destinées animées d’un désir de vengeance, qui n’auraient jamais dû se croiser... et pourtant...
C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2009. C’est l’histoire du conflit éternel entre l’intégrité et la corruption. L’homme d’affaires Zahid Wardi, le héros de ce roman, se trouve face à un dilemme. Devant lui deux chemins épineux, (…)
Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner. Dans la bonne humeur et (…)
26 novembre 2013, par Yasmina Ousbek
Bonjour, N’y aurait-il pas une "petite" erreur dans le nombre de lectures de "Tutti" ?... Le nombre me semble un peu "haut" d’un seul coup ! :-) Bonne journée à tous et merci encore à l’équipe. Yasmina Ousbek.
^ 24 décembre 2013, par yasmina ousbek
Joyeux Noel à tous !
3 novembre 2013, par Yasmina Ousbek
Merci aux personnes qui lisent"Tutti" et "La préface des Mondes", ainsi qu’à l’Edition999 sans laquelle ces titres seraient restés dans leur placard !
Yasmina Ousbek
16 août 2013, par yasmina Ousbek
Merci pour votre gentil commentaire.
Yasmina.
15 août 2013
Récit délicat et sensible parsemé de belles trouvailles stylistiques : à lire pour ne plus jamais voir "les vieux" comme des "petits" vieux et pour repenser à la saveur de chaque instant de vie.
28 mai 2013, par yasmina Ousbek
Je remercie beaucoup les personnes qui téléchargent Tutti. Cela me fait très plaisir de pouvoir partager avec eux ces regards portés sur une certaine vieillesse. Encore merci à eux.
9 mai 2013, par Yasmina Ousbek
Encore une fois merci. Yasmina.
8 mai 2013
Des personnages qui nous ressemblent ou qui nous ressembleront.
Bien vu !
Bernadette
5 mai 2013, par Yasmina Ousbek
Merci à tous ceux qui ont téléchargé Tutti !
28 février 2013, par yasmina ousbeck
Merci pour cette gentille appréciation.
Yasmina.
27 février 2013
Très agréable à lire, une histoire sympathique, je recommande à tous ce livre aux personnages attachants !