Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.
Bientôt le souffle terrible des martyrs fera dissiper le voile sombre qui couvre notre belle Algérie et tout s’étalera au grand soleil et nos insulteurs d’aujourd’hui seront les coupables de demain, écrit Omar Samar prophétique, dans El Hack (17 septembre (…)
Salomé des étoiles est l’histoire d’une révolution planétaire menée par l’ONU avec l’aide d’une mission extraterrestre. Jean-Baptiste, Technicien dans une usine du nord de la France, est en villégiature au bord d’un lac. Un matin il voit une femme sortir (…)
26 novembre 2013, par Yasmina Ousbek
Bonjour, N’y aurait-il pas une "petite" erreur dans le nombre de lectures de "Tutti" ?... Le nombre me semble un peu "haut" d’un seul coup ! :-) Bonne journée à tous et merci encore à l’équipe. Yasmina Ousbek.
^ 24 décembre 2013, par yasmina ousbek
Joyeux Noel à tous !
3 novembre 2013, par Yasmina Ousbek
Merci aux personnes qui lisent"Tutti" et "La préface des Mondes", ainsi qu’à l’Edition999 sans laquelle ces titres seraient restés dans leur placard !
Yasmina Ousbek
16 août 2013, par yasmina Ousbek
Merci pour votre gentil commentaire.
Yasmina.
15 août 2013
Récit délicat et sensible parsemé de belles trouvailles stylistiques : à lire pour ne plus jamais voir "les vieux" comme des "petits" vieux et pour repenser à la saveur de chaque instant de vie.
28 mai 2013, par yasmina Ousbek
Je remercie beaucoup les personnes qui téléchargent Tutti. Cela me fait très plaisir de pouvoir partager avec eux ces regards portés sur une certaine vieillesse. Encore merci à eux.
9 mai 2013, par Yasmina Ousbek
Encore une fois merci. Yasmina.
8 mai 2013
Des personnages qui nous ressemblent ou qui nous ressembleront.
Bien vu !
Bernadette
5 mai 2013, par Yasmina Ousbek
Merci à tous ceux qui ont téléchargé Tutti !
28 février 2013, par yasmina ousbeck
Merci pour cette gentille appréciation.
Yasmina.
27 février 2013
Très agréable à lire, une histoire sympathique, je recommande à tous ce livre aux personnages attachants !