Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Le numéro 78

Littérature

Le numéro 78

Armenico (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Livre publié le 15 mars 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

204 lecteurs ont feuilleté le livre

235 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
99 PDF depuis le début
77 Epub depuis le début
59 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le numéro 78"

0 vote

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Diego et Sevan se connaissent depuis la maternelle. Le hasard a fait que les deux petits gars se sont suivis tout au long de leur parcours scolaire et leur amour respectif
pour le foot n’a fait que renforcer un lien que le destin s’était lui-même chargé de créer. Tout rapproche les garçons. Inséparables. Inséparables car finalement complémentaires. Et comme dans toute complémentarité, certains aspects demeurent propres à chacun. Et la différence la plus flagrante a toujours été leur caractère.

La première page

Il reste trois minutes ! Serre les dents !
Sevan continue de courir, la voix de son père résonnant dans son crâne et les gouttes de pluie s’écrasant sur les reliefs de son visage rougi par l’effort. La routine du samedi après-midi depuis ses 8 ans. Sevan en a maintenant 16 et il est habitué à l’odeur de la pelouse dégarnie des stades de foot qui pullulent aux alentours d’Annecy, ainsi qu’au crépitement des merguez en train d’être saisies au stand que tient son oncle à chaque tournoi organisé par les communes avoisinantes.
Pas mal, fiston. Trois buts, c’est bien… mais quatre, c’est mieux. Surtout quand c’est un péno que tu loupes ! Bon sang, Sevan ! T’en tires combien par entraînement ? Ça suffit pas ?
Mais Papa, j’ai glissé !
Et ton père, il t’achète des crampons à 80 balles et t’es encore capable de glisser avec ! Bon, bref, va te doucher, je t’attends dans la voiture.
Sevan rejoint les vestiaires, salué et applaudi à juste titre par toutes les personnes qu’il croise en chemin. Sur son visage se dessine un rictus aux allures forcées et en total contraste avec les derniers mots prononcés par son père quelques minutes auparavant.

  

Biographie de Armenico

Dans l’écriture rap depuis 20 ans maintenant, la sagesse et le plaisir d’utiliser notre langue m’ont amené à prendre la plume...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le numéro 78

Chapitre 2 - Cœur à prendre

Chapitre 2 - Cœur à prendre

Un certain vendredi 13 Mai, vers 17 H, Brigitte roule à bord de sa 2 CH Citroën. Elle vient de quitter l’autoroute A4 à Lognes, et se dirige vers Lagny. Brigitte est secrétaire, dans les laboratoires » Clin Midy «

La décrue

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)

Pour l’émergence économique : Voici l’Afrique que Nous voulons

Ce livre est un recueil de chroniques et un cri de cœur de l’Auteur, face à la lenteur du processus d’émergence économique en Afrique, surtout au niveau continental de l’Union Africaine... A qui profitent ces retards ?