La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le numéro 78

Le numéro 78

Armenico (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Version publiée le 15 mars 2018

Les statistiques du livre

190 lecteurs ont feuilleté le livre

200 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Diego et Sevan se connaissent depuis la maternelle. Le hasard a fait que les deux petits gars se sont suivis tout au long de leur parcours scolaire et leur amour respectif
pour le foot n’a fait que renforcer un lien que le destin s’était lui-même chargé de créer. Tout rapproche les garçons. Inséparables. Inséparables car finalement complémentaires. Et comme dans toute complémentarité, certains aspects demeurent propres à chacun. Et la différence la plus flagrante a toujours été leur caractère.

🗏 La première page

Il reste trois minutes ! Serre les dents !
Sevan continue de courir, la voix de son père résonnant dans son crâne et les gouttes de pluie s’écrasant sur les reliefs de son visage rougi par l’effort. La routine du samedi après-midi depuis ses 8 ans. Sevan en a maintenant 16 et il est habitué à l’odeur de la pelouse dégarnie des stades de foot qui pullulent aux alentours d’Annecy, ainsi qu’au crépitement des merguez en train d’être saisies au stand que tient son oncle à chaque tournoi organisé par les communes avoisinantes.
Pas mal, fiston. Trois buts, c’est bien… mais quatre, c’est mieux. Surtout quand c’est un péno que tu loupes ! Bon sang, Sevan ! T’en tires combien par entraînement ? Ça suffit pas ?
Mais Papa, j’ai glissé !
Et ton père, il t’achète des crampons à 80 balles et t’es encore capable de glisser avec ! Bon, bref, va te doucher, je t’attends dans la voiture.
Sevan rejoint les vestiaires, salué et applaudi à juste titre par toutes les personnes qu’il croise en chemin. Sur son visage se dessine un rictus aux allures forcées et en total contraste avec les derniers mots prononcés par son père quelques minutes auparavant.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Armenico

Dans l’écriture rap depuis 20 ans maintenant, la sagesse et le plaisir d’utiliser notre langue m’ont amené à prendre la plume...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Mathilde

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

 A moi ou à personne

A moi ou à personne

Il adore sa femme. Elle le quitte. Elle sera à lui ou à personne. Un évènement imprévisible lui permet de se venger.

Le journal presque intime.

Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai (...)