Le numéro 78
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Diego et Sevan se connaissent depuis la maternelle. Le hasard a fait que les deux petits gars se sont suivis tout au long de leur parcours scolaire et leur amour respectif
pour le foot n’a fait que renforcer un lien que le destin s’était lui-même chargé de créer. Tout rapproche les garçons. Inséparables. Inséparables car finalement complémentaires. Et comme dans toute complémentarité, certains aspects demeurent propres à chacun. Et la différence la plus flagrante a toujours été leur caractère.
Il reste trois minutes ! Serre les dents !
Sevan continue de courir, la voix de son père résonnant dans son crâne et les gouttes de pluie s’écrasant sur les reliefs de son visage rougi par l’effort. La routine du samedi après-midi depuis ses 8 ans. Sevan en a maintenant 16 et il est habitué à l’odeur de la pelouse dégarnie des stades de foot qui pullulent aux alentours d’Annecy, ainsi qu’au crépitement des merguez en train d’être saisies au stand que tient son oncle à chaque tournoi organisé par les communes avoisinantes.
Pas mal, fiston. Trois buts, c’est bien… mais quatre, c’est mieux. Surtout quand c’est un péno que tu loupes ! Bon sang, Sevan ! T’en tires combien par entraînement ? Ça suffit pas ?
Mais Papa, j’ai glissé !
Et ton père, il t’achète des crampons à 80 balles et t’es encore capable de glisser avec ! Bon, bref, va te doucher, je t’attends dans la voiture.
Sevan rejoint les vestiaires, salué et applaudi à juste titre par toutes les personnes qu’il croise en chemin. Sur son visage se dessine un rictus aux allures forcées et en total contraste avec les derniers mots prononcés par son père quelques minutes auparavant.
Bonjour Yves, ta nuit a-t-elle été visitée par des "évolutions fantômes" ? Bonjour Prêtresse, non pas de fantômes, mais j’ai beaucoup cogité sur ces évolutions, je comprends bien que nous avons changé, mais dire que les humains ont une évolution à part ça (…)
Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (…)
Ce roman est : Un hymne à Colette Piat, cette ancienne avocate et écrivaine qui avait défendu la justice du coeur et non la justice de la condamnation. Un hymne à tous les êtres qui ont vécu des drames et qui ont choisi le chemin du pardon et de la paix (…)