La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE
Petit rappel : La première fois que je suis sortie avec un masque c’était le 09 janvier. Mon ex généraliste peut le confirmer, ainsi que le Dr. F et son remplaçant.
N.B. Le 25/02/20 quand je suis venue pour faire effectuer ma prise de sang (première fois après ma supposée contamination durant notre séjour à Paris, (voir le début de la partie pré-cédant de mon journal) je leur ai proposé de tester mes anticorps.
P.S. Dans la partie « Vers l’infini » je parle de la fin des temps où mes ancêtres me préviennent que « le temps va s’arrêter »….
Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »
Le 09 04 2020
De retour en France : nous sommes partis en escapade en Espagne pour quelques jours et avons été contraint d’y res-ter plus que prévu à cause du confinement. Mais les dates de nos RDV médicaux nous ont forcées à revenir en France.
Première chose choquante – aucun contrôle à la fron-tière ! Il est vrai que notre heure de passage correspondait à celle du déjeuner. Est-ce que c’est la guerre ? Si oui, je sup-pose, elle ne doit pas s’arrêter pour une pose « pipi » ! Surtout que de l’autre coté (Espagnol) « le front » était bien gardé !
Deuxième chose choquante – en arrivant chez nous, on a l’impression de revenir au le bon vieux temps « d’avant-guerre ». Une relaxe générale ! Personne ne porte de masques [ ] et on voit beaucoup de promeneurs avec et sans chiens ! J’ai posé des questions par curiosité pour savoir s’ils étaient contrôlés par les forces de l’ordre. Tout le monde a répondu « NON » mais apparemment ils ont tous leurs attestations de déplacement ou cas ou…. Beaucoup disent qu’il n’y a pas de cas de COVID 19 ici …. Alors pas besoin de m’inquiéter ? Très cu-rieux !...
C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent pourraient se (...)
2022
Ayant un accès à l’information plus large que celui notre TV nous propose (je maitrise le russe et l’ukrainien), je me suis aperçu que celle que nous avons est très souvent engagée et parfois mensongère. Je trouve inadmissible que les Français n’aient qu’une (...)
2022
Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)
2021
Zeta, un jeune homme inscrit dans un collège, tombe amoureux d’une fille nommé Céleste, il doit choisir entre l’amour ou l’école, apprès, il ne lui arrivera que des problèmes
Un manuel de l’administration tourné à l’humour. L’auteur évoque de manière sarcastique la triste vie de fonctionnaire et tourne en dérision des usages de l’administration
Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?