Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

L. FAYER (Auteur)

Nombre de pages : 16

 Remercier L. FAYER

Les statistiques du livre


82 Lectures

4.71 /5 sur 14 votants

187 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9560273-9-3  

( Version du 14 mai 2020 )

 La quatrième de couverture

Petit rappel : La première fois que je suis sortie avec un masque c’était le 09 janvier. Mon ex généraliste peut le confirmer, ainsi que le Dr. F et son remplaçant.
N.B. Le 25/02/20 quand je suis venue pour faire effectuer ma prise de sang (première fois après ma supposée contamination durant notre séjour à Paris, (voir le début de la partie pré-cédant de mon journal) je leur ai proposé de tester mes anticorps.
P.S. Dans la partie « Vers l’infini » je parle de la fin des temps où mes ancêtres me préviennent que « le temps va s’arrêter »….

Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »

 La première page

Le 09 04 2020
De retour en France : nous sommes partis en escapade en Espagne pour quelques jours et avons été contraint d’y res-ter plus que prévu à cause du confinement. Mais les dates de nos RDV médicaux nous ont forcées à revenir en France.
Première chose choquante – aucun contrôle à la fron-tière ! Il est vrai que notre heure de passage correspondait à celle du déjeuner. Est-ce que c’est la guerre ? Si oui, je sup-pose, elle ne doit pas s’arrêter pour une pose « pipi » ! Surtout que de l’autre coté (Espagnol) « le front » était bien gardé !
Deuxième chose choquante – en arrivant chez nous, on a l’impression de revenir au le bon vieux temps « d’avant-guerre ». Une relaxe générale ! Personne ne porte de masques [ ] et on voit beaucoup de promeneurs avec et sans chiens ! J’ai posé des questions par curiosité pour savoir s’ils étaient contrôlés par les forces de l’ordre. Tout le monde a répondu « NON » mais apparemment ils ont tous leurs attestations de déplacement ou cas ou…. Beaucoup disent qu’il n’y a pas de cas de COVID 19 ici …. Alors pas besoin de m’inquiéter ? Très cu-rieux !...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de L. FAYER

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires

Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)

2021

Le journal presque intime : Toute la vérité

Cette quatrième partie de mon journal peut renseigner certains parents qui ont vu leurs enfants naître mal-formés où atteints de cancer (pp. 8-9).

2020

Le journal presque intime : Vers l’infini…

C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)

2019

La suite de mon journal presque intime

Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

MARGET ET SON GERFAUT

Si la chance tourne, comme pour venger la mort de Clara, Georges Blin fait sauter les banques de jeux de roulette au casino de Nice. Dérivé par l’idée de se délivrer de la passion du jeu, il part pour l’Islande. Il rencontre Margét d’abord, à Amsterdam, avec (...)

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase (...)

UNE NUIT DE MER HOULEUSE

Lilas, une entraîneuse atypique rencontre Abel, le narrateur, qui recherche Sveltana dans le quartier rouge d’Anvers. Pris dans une affaire d’escroquerie, ils entreprennent une cavale sur le bateau pirate "Seawolf" du trafiquant Jos Larsin. Parviendront-ils (...)