Livre-Les-Moi
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce dimanche-là, en se promenant dans les allées du marché aux puces de Brézaguet, Marina ne se doutait absolument pas que le livre qu’elle allait bientôt acquérir, allait changer le cours de sa vie…
Marina aimait les marchés aux puces. Afin de ne jamais ressentir de déception, elle s’y rendait comme l’on part à l’aventure, en espérant être surprise, vivre de bons moments, faire de jolies rencontres. Les samedis et dimanches matins étaient toujours pour elle l’occasion de prendre l’air, de chiner, au petit bonheur la chance, dans les allées des marchands installés dans le champ.
Lorsqu’elle ne rentrait pas bredouille, elle s’en revenait accompagnée de vieux outils en bois, luminaires et autres objets tombés en désuétude, dont elle décorait sa maison, accompagnés aussi de quelques livres afin de vivre et éprouver les expériences et sentiments qui lui faisaient cruellement défaut dans sa vie monotone d’agent administratif.
Comme la plupart des passionnés de littérature, bien qu’elle appréciait le progrès, elle ne pouvait se résoudre à l’achat d’une liseuse et au téléchargement de livres numériques. Elle acquiesçait tout à fait à l’idée que le contenu était primordial, mais ne pouvait s’empêcher de savourer une jolie couverture, comme dans les anciens livres de poche, ou la texture et le grain du cuir d’un vieux livre relié, et c’est d’ailleurs ce qui l’attira ce jour-là, vers ce livre…
On dit qu’à la fin du XVII ème siècle Pierre le Grand « a réformé la vielle Russie en la propulsant dans la modernité ». Une de ces réformes (celle du calendrier) consistait à jeter 5 508 ans de son histoire dans l’oubli le plus total.
Itinéraire d’une jeune paysanne qui rencontre la voie de la sagesse selon une voie peu commune. Cette histoire, imaginée mais réaliste, montre combien les autres ne perçoivent pas les choses de la même façon que soi, tout particulièrement dans le renoncement.
Dans un laboratoire scientifique, plusieurs personnes sont retrouvées mortes d’une manière inexpliquée. La réponse, va s’avérer assez compliquée. Jusqu’à se demander qui est le meurtrier ?