Accueil > Fantastique > Liés à jamais

Fantastique

Liés à jamais

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 8

Livre publié le 14 novembre 2006

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

975 vues
1174 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
835 PDF depuis le début
339 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Liés à jamais"

2 votes

Note globale pondérée

2.5/5 sur 2 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers treize heures.
Modou Fall et sa femme Fatou venaient fraîchement de se marier devant Dieu et les hommes, se jurant amour et fidélité dans le meilleur comme dans le pire. Modou était âgé de 25 ans alors que Fatou était à peine âgée de 21 ans.
Dans la soirée, ils étaient assis côte à côte sur le canapé, épuisé mais heureux ; ils avaient finis de ranger leurs quelques bagages. Modou regardait le portrait accroché sur le mur représentant un garçon tout souriant, vêtu d’une chemise noire et accompagnée d’un chat noir. Le garçon avait de petits yeux noirs avec un regard plein de malignité, le visage jovial...

La première page

Prix : Gratuit

  

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

Du même auteur

Une nuit

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce (…)

2006

Dialogue avec l'invisible

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (…)

2008

Argent diabolique !

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit (…)

2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 11 mars 2007, par Daniel Fattore

    Chouette : il y a là une excellente trame fantastique, qui marche de bout en bout et se lit bien. Attention à un ou deux trucs curieux : le personnage principal, par exemple, prend panique mais se maîtrise - or, la panique me paraît plutôt être la perte de maîtrise due à la peur. Mais j’ai passé un bon moment à lire ce récit. Merci !

Que lire après : Liés à jamais

Ce qui reste de la colère de Dieu

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

La folie

Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait (…)

Le caméléon

D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (…)