Liés à jamais
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers treize heures.
Modou Fall et sa femme Fatou venaient fraîchement de se marier devant Dieu et les hommes, se jurant amour et fidélité dans le meilleur comme dans le pire. Modou était âgé de 25 ans alors que Fatou était à peine âgée de 21 ans.
Dans la soirée, ils étaient assis côte à côte sur le canapé, épuisé mais heureux ; ils avaient finis de ranger leurs quelques bagages. Modou regardait le portrait accroché sur le mur représentant un garçon tout souriant, vêtu d’une chemise noire et accompagnée d’un chat noir. Le garçon avait de petits yeux noirs avec un regard plein de malignité, le visage jovial...
Prix : Gratuit
C’est l’histoire de deux jumelles qui ne sont pas née le même jour mais le même mois et la même heure pourtant elles se ressemble comme deux gouttes d’eau la première se nomme sonia la deuxième nouna elles grandissent ensemble la jour de leurs 16 elles (…)
Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le (…)
Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.
11 mars 2007, par Daniel Fattore
Chouette : il y a là une excellente trame fantastique, qui marche de bout en bout et se lit bien. Attention à un ou deux trucs curieux : le personnage principal, par exemple, prend panique mais se maîtrise - or, la panique me paraît plutôt être la perte de maîtrise due à la peur. Mais j’ai passé un bon moment à lire ce récit. Merci !
Répondre à ce message