Les Citadelles de Québec

André Lévesque

📄 18 pages A4 🗓️ Publié le 20 juin 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
282 téléchargements
Télécharger (ePub)
110 téléchargements
Télécharger sur Kindle
69 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Une courte histoire du club de hockey les Citadelles de Québec.

La première page

Les Citadelles ont commencé leurs activités en 1947 dans L’Association de hockey junior amateur.
 
La ville de Québec à cette époque comptait un club de hockey junior, les Citadelles et un club sénior, les AS. Les deux clubs jouaient au Petit Colisée de Québec.

« Le petit Colisée a une capacité de 10,000 personnes. Il sert de quartier général pour deux équipes de hockey : les As de Québec et les Citadelles. L’incendie de mars 1949 force les As à terminer leur saison de hockey au Forum de Montréal et les Citadelles déménagent temporairement à Sherbrooke. Dès le lendemain du sinistre, le maire de Québec, Lucien Borne, s’engage à reconstruire le plus rapidement possible le Colisée. Sa construction n’a duré que six mois (débutée le 24 mai 1949 et achevée le 8 décembre 1949). » Les Citadelles et les AS emménageront donc dans ce nouveau Colisée.

Biographie de André Lévesque

Retraité heureux vivant en Outaouais.

Lire son interview – André Lévesque

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Les Citadelles de Québec

Au Pied du mur Berlin 1965

Au Pied du mur Berlin 1965

Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent (…)

La suite de mon journal presque intime

La suite de mon journal presque intime

Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience humaine.