Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride
Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs rêves...
Armand et Suzie étaient assis près de la piscine du Motel Sandy Beach à Pompano. Comme à leur habitude depuis plusieurs années, ils passaient le mois de mars à ce petit motel situé près du canal et à quinze minutes à pied de la mer. Armand 65 ans et sa conjointe Suzie de dix ans sa cadette venaient de prendre leur retraite de la Fonction publique.
C’était l’heure de l’apéro, rituel journalier avec leur amis floribécois Lucie et Gilles. Ces derniers n’étant pas au rendez-vous quotidien, Armand commençait à s’impatienter.
- Coudon, ils sont où eux autres ? D’habitude…
- Bon voilà monsieur ponctualité qui s’énerve. Ils sont allés à la plage répondit Suzie. Tu sais bien que Lucie veut passer le plus de temps sur la plage pour son tan comme elle dit. Elle en oublie l’heure. Tiens, les voilà qui arrivent.
- Salut vous autres dit Lucie à bout de souffle comme si elle avait couru un demi-marathon. Chus assez énarvée, c’est pas possible. Imaginez-vous donc qu’on a…reprenant son souffle, qu’on a acheté. Oui, acheté.
- Acheté quoi reprit Armand ? Un char dit-il d’un ton moqueur.
"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.
2015
Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).
2019
Les AS de Québec- Quebec Aces ont marqué la vie sportive de la ville pendant 43 ans. Aucune autre équipe sportive n’aura connu une existence plus longue dans la Capitale-Nationale.
2018
Lorsqu’on souhaite rencontrer une femme, on n’a jamais l’idée de celle qu’on va croiser sur son chemin ; encore moins de ce qui va se passer.
Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de treize ans (...)
un livre romancé sur un séisme vécu SEISME ( NORA ADEL) Qui a volé Rika ? Le soleil s’était réveillé comme d’habitude, pressé d’escalader un ciel acquis. Aucun signe annonciateur d’apocalypse. La mer avait sectionné tout nerf optique pour que les vagues puissent (...)
Je vous présente ce manuscrit comme une réflexion munie des principales orientations, études et travaux, antérieurs et futurs, en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, concernant le choix des (...)