Accueil > Littérature > Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride

Littérature

Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride

André Lévesque (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 48

Livre publié le 15 janvier 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

384 vues
284 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
145 PDF depuis le début
98 Epub depuis le début
41 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs rêves...

La première page

Armand et Suzie étaient assis près de la piscine du Motel Sandy Beach à Pompano. Comme à leur habitude depuis plusieurs années, ils passaient le mois de mars à ce petit motel situé près du canal et à quinze minutes à pied de la mer. Armand 65 ans et sa conjointe Suzie de dix ans sa cadette venaient de prendre leur retraite de la Fonction publique.
C’était l’heure de l’apéro, rituel journalier avec leur amis floribécois Lucie et Gilles. Ces derniers n’étant pas au rendez-vous quotidien, Armand commençait à s’impatienter.
- Coudon, ils sont où eux autres ? D’habitude…
- Bon voilà monsieur ponctualité qui s’énerve. Ils sont allés à la plage répondit Suzie. Tu sais bien que Lucie veut passer le plus de temps sur la plage pour son tan comme elle dit. Elle en oublie l’heure. Tiens, les voilà qui arrivent.
- Salut vous autres dit Lucie à bout de souffle comme si elle avait couru un demi-marathon. Chus assez énarvée, c’est pas possible. Imaginez-vous donc qu’on a…reprenant son souffle, qu’on a acheté. Oui, acheté.
- Acheté quoi reprit Armand ? Un char dit-il d’un ton moqueur.

  

Biographie de André Lévesque

🎓Ambassadeur Edition999

Retraité heureux vivant en Outaouais.

Lire son interview

Du même auteur

LE LENDEMAIN

LE LENDEMAIN

Au lendemain du référendum québécois de 1995... Le NON l’a emporté de justesse. Bruno, fonctionnaire au Gouvernement fédéral, fédéraliste par opportunisme, voit sa vie être chambardée, lui qui devra maintenant travailler et vivre dans ce nouveau pays (…)

2023

Je vais retrouver Nico Bouray

Je vais retrouver Nico Bouray

"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.

2015

Contes de Noel

Contes de Noel

Contes de Noel québécois.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride

Quatre saisons

Quatre saisons

Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps que (…)

NE PEUT ETRE VENDU

NE PEUT ETRE VENDU

Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis le (…)

24 heures pour être plus heureux au travail

24 heures pour être plus heureux au travail

Vous faites partie de cette tribu d’aventuriers un peu fous, qui veulent aller de l’avant, qui désirent s’améliorer, tendre vers le mieux, le bonheur. Cinq jours par semaines, voire plus, vous vous investissez dans votre travail. Le temps et l’énergie (…)