Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Gérard KNOPES (Auteur)

Nombre de pages : 132

 Remercier Gérard KNOPES

Les statistiques du livre


489 Lectures
2 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

504 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 22 décembre 2013 )

 La quatrième de couverture

Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.

 La première page

Pour ceux qui m’ont donné envie de les aimer, et contre ceux qui m’ont donné envie de les détester. Et s’ils me le rendent bien les uns et les autres, j’en suis heureux et fier.
En ce jour d’automne, sous un soleil tombant qui commence à rougir la falaise surplombant le cimetière, les très rares phénomènes qui l’ont supporté, voire apprécié, voire aimé, l’entourent. Plantés là, hagards, incrédules, les yeux parfois embués, ils étaient loin de se douter que Richard se flinguerait, à 60 balais.
Il l’a aimé cette falaise Richard. Le chemin qui serpente à ses pieds était son lieu de méditation favori. Régulièrement, il est venu y réfléchir, seul.
Seul, car il a toujours fui la cage de la méditation collective et structurée, qui lui a maintes et maintes fois tendu ses barreaux.
Comme il a fui, après s’y être parfois laissé piéger, l’embrigadement politique, syndical, philosophique ou spirituel dans lequel les appareils ont voulu enfermer ses convictions.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard KNOPES

Acteur impliqué de l’Economie Sociale et Solidaire tout au long de ma vie active, je me consacre à présent, outre ma passion de toujours pour la pratique musicale, à la philosophie et à l’écriture. J’évoque tout particulièrement sous forme de témoignages romancés, parfois autobiographiques, les dégâts...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

2015 - 2016 : TRANCHE DE VIE

Il y a d’abord un portrait bien campé du personnage. “ La sortie du nouveau roman du célèbre Prix Goncourt 2010, Velazquez au Grand Palais, Léa Seydoux dans James Bond et le premier film de Jamel Debbouze, sans compter l’inauguration de la Philharmonie de Paris (...)

Pour un nouveau contrat social

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrivait « Du contrat social ». Deux cents cinquante ans après, la situation politique et sociale impose un nouveau contrat social.

Passion et Vertu

MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et (...)

Si Oman m’était conté ...

Ces contes et légendes du mirifique Sultanat d’Oman pourraient bien vous tenir éveillés plus de mille et une nuits tant ils sont nombreux et remarquables. Rapportés par de sages centenaires Omanais, hérités de leurs ascendants, autrefois transmis à quelques (...)