Accueil > Littérature > Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Littérature

Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Gérard KNOPES (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 132

Livre publié le 22 décembre 2013

Les statistiques du livre

627 vues
667 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
387 PDF depuis le début
280 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.

La première page

Pour ceux qui m’ont donné envie de les aimer, et contre ceux qui m’ont donné envie de les détester. Et s’ils me le rendent bien les uns et les autres, j’en suis heureux et fier.
En ce jour d’automne, sous un soleil tombant qui commence à rougir la falaise surplombant le cimetière, les très rares phénomènes qui l’ont supporté, voire apprécié, voire aimé, l’entourent. Plantés là, hagards, incrédules, les yeux parfois embués, ils étaient loin de se douter que Richard se flinguerait, à 60 balais.
Il l’a aimé cette falaise Richard. Le chemin qui serpente à ses pieds était son lieu de méditation favori. Régulièrement, il est venu y réfléchir, seul.
Seul, car il a toujours fui la cage de la méditation collective et structurée, qui lui a maintes et maintes fois tendu ses barreaux.
Comme il a fui, après s’y être parfois laissé piéger, l’embrigadement politique, syndical, philosophique ou spirituel dans lequel les appareils ont voulu enfermer ses convictions.

  

Biographie de Gérard KNOPES

Acteur impliqué de l’Economie Sociale et Solidaire tout au long de ma vie active, je me consacre à présent, outre ma passion de toujours pour la pratique musicale, à la philosophie et à l’écriture. J’évoque tout particulièrement sous forme de témoignages romancés, parfois autobiographiques, les...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Ta guitare m'a dit.

Ta guitare m’a dit.

Seule à errer dans un monde qui ne me ressemble pas, qui m’est indifférent, j’ai fini par croire que je serai toujours malheureuse, que la tristesse et la mélancolie seront mes fidèles compagnons.

Clara

Clara

2 semaines avant que j’accouche j’ai appris que ma petite fille Clara était atteinte d’une sévère malformation cardiaque incurable et 3 solutions s’offraient à nous. choix numéro 1 : accoucher d’un enfant mort en lui injectant un produit par mon cordon (…)

 I am a super citizen !

I am a super citizen !

Je présente une oeuvre inédite et originale . Sa présentation est d’ailleurs originale . Dans cet ouvrage , j’essaye d’analyser le quotidien dans toute sa latitude , d’un regard très profond