Accueil > Littérature > Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Littérature

Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Gérard KNOPES (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 132

Livre publié le 22 décembre 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

590 vues
636 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
357 PDF depuis le début
279 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Comment au sortir d’un confessionnal, un enfant a-t-il été traumatisé pour le restant de ses jours, parce que condamné au châtiment suprême par le curé de la paroisse.

La première page

Pour ceux qui m’ont donné envie de les aimer, et contre ceux qui m’ont donné envie de les détester. Et s’ils me le rendent bien les uns et les autres, j’en suis heureux et fier.
En ce jour d’automne, sous un soleil tombant qui commence à rougir la falaise surplombant le cimetière, les très rares phénomènes qui l’ont supporté, voire apprécié, voire aimé, l’entourent. Plantés là, hagards, incrédules, les yeux parfois embués, ils étaient loin de se douter que Richard se flinguerait, à 60 balais.
Il l’a aimé cette falaise Richard. Le chemin qui serpente à ses pieds était son lieu de méditation favori. Régulièrement, il est venu y réfléchir, seul.
Seul, car il a toujours fui la cage de la méditation collective et structurée, qui lui a maintes et maintes fois tendu ses barreaux.
Comme il a fui, après s’y être parfois laissé piéger, l’embrigadement politique, syndical, philosophique ou spirituel dans lequel les appareils ont voulu enfermer ses convictions.

  

Biographie de Gérard KNOPES

Acteur impliqué de l’Economie Sociale et Solidaire tout au long de ma vie active, je me consacre à présent, outre ma passion de toujours pour la pratique musicale, à la philosophie et à l’écriture. J’évoque tout particulièrement sous forme de témoignages romancés, parfois autobiographiques, les...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Au nom du pire et du vice et du pas sain(t) d’esprit

Polo ne collabore pas

Polo ne collabore pas

Quelle journée ce lundi 31 mai 2004. Elle s’annonçait on ne peut plus prometteuse. La météo de Saint-Girons pronostiquait du beau temps pour le matin, l’après-midi aussi. Magnifique ! Mon épouse s’était pitulé une rencontre avec Evelyne. La savoir (…)

Les larmes de la forêt

Les larmes de la forêt

Howard est le fils d’un magnat du caoutchouc décédé dans d’étrange circonstance. Il apprend par l’asocié de son père que sa mère d’adoption vit quelque part au coeur de la jungle. Il décide de le rejoindre à Manaus pour en savoir plus. Ce n’est pas son (…)

Nguti

Nguti

C’est l’histoire de deux jeunes enfants écrit en français et en pi-gin qui ont vu leurs quotidien changé du jour au lendemain par ce que leurs parents ayant été tués de manière tragique pas les forces dites séparatistes lors de l’actuelle crise dite (…)