La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Le roi qui aimait le silence

Le roi qui aimait le silence

isi Dhamma (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 62

Version publiée le 20 octobre 2017

Les statistiques du livre

1302 lecteurs ont feuilleté le livre

422 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.5/5 sur 16 votants

Evaluer le livre


Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

🖋️ La quatrième de couverture

Un petit royaume est menacé de pillage et de massacre par le grand empire voisin. Au même moment, le roi vient de mourir. Le nouveau roi, désigné d’une façon bien particulière, montre une absence totale d’enthousiasme pour gérer les affaires du royaume. À la plus grande
inquiétude des siens, il ne porte d’intérêt qu’à ses moments où il s’absorbe dans le silence…

🗏 La première page

« Le roi est mort ! » hurla à maintes reprises une jeune servante, traversant le palais de haut en bas, soulevant les bords de sa robe pour mieux courir. Sans prendre soin de décélérer, elle bouscula deux gardes et heurta la lourde porte de la salle de réunion pour l’ouvrir dans un fracas qui fit sursauter les ministres et les nobles présents. Sa course s’acheva dans le ventre de Golasson, le Premier ministre, dont la forte présence de graisse amortit l’essentiel de l’impact. Après une demi douzaine de respirations hâtives, les mains agrippées nerveusement à la robe du ministre, les yeux ronds d’épouvante, la servante répéta une fois de plus la même parole, mais cette fois, avec une toute petite voix pleurnicheuse :

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de isi Dhamma

🎓 Ambassadeur Edition999

Amoureux du style limpide, des histoires touchantes, mais par dessus tout du récit réaliste qui incite à une vision claire des choses, c’est dans la méditation que me vient naturellement toute mon inspiration.

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La fillette et l'ascète

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et (...)

2018

7 petites prouesses littéraires

7 petites prouesses littéraires

7 nouvelles écrites par isi Dhamma, d’après des défis littéraires. De l’un à l’autre, les contraintes sont diverses. Par exemple : liste de mots à intégrer, ne pas employer de "e", chaque mot doit débuter par la même lettre...

2018

Un enfant sur la Lune

Un enfant sur la Lune

Dans son journal intime, le petit Neil nous livre les souhaits et craintes de son quotidien. Dans son langage et à travers son regard, il nous fait partager chacune des grandes étapes de sa vie.

2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 24 octobre 2017, par conchy

    Bonjour isi, passionnée de conte pour enfants, votre histoire m’a forcément interpellée. Je me suis régalée et j’apprecie beaucoup votre plume. Merci à vous. Conchy.

 Dans le même rayon : Adolescents et Jeunes Adultes

Mon voisin est un extraterrestre

Mon voisin est un extraterrestre

Pourquoi le voisin de Joseph est-il si bizarre ? Pourquoi des OVNI planent dans le ciel la nuit ? D’où viennent ces météorites ?

Derrière l'Horizon

Derrière l’Horizon

Lors d’un voyage inattendu quatre personnalités différentes vivront des péripéties qui leurs donnerons une vraie leçon de vie et qui changera leur vie à tout jamais. Quatre personnes coincées dans un minibus perdu sur la route. Sur la route vers (...)

Contes chrétiens (introduction)

Contes chrétiens (introduction)

Une pincée d’amour ! Que chacune de tes actions soit accomplie en un acte « pur amour », au point de faire de ta vie une longue chaîne d’or à offrir à Dieu Dans tout potage, ta maman met une pincée de sel. Eh bien, dans chacune de tes actions, même (...)