Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Le mystère du coffre-fort

Le mystère du coffre-fort

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 20

 Remercier Roger GAU

Les statistiques du livre


561 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 15 votants

1833 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 ISBN : 979-10-94768-08-2  

( Version du 16 novembre 2017 )

 La quatrième de couverture

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ? Et pourtant, en rentrant de vacances une famille sans problème de Seix va trouver son coffre-fort presque vide. Les indices sont presque inexistants. Comment le voleur a-t-il réussi son coup et par quel concours de circonstances les gendarmes vont-ils élucider ce cambriolage ? C’est l’objet de ce premier roman policier de l’auteur.

 La première page

Une famille ordinaire‌
Anne, la mère, Georges, le père et leurs trois enfants, deux garçons, Jacques et Pierre, et une fille, Madeleine, vivent à Seix. Ce village se situe dans le Couserans, à l’ouest du département de l’Ariège. Le Couserans fut le siège d’une vicomté célèbre liée au comté de Foix. Leur maison est plutôt cossue et située sur la rive droite de la rivière « Le Salat » à l’entrée du village côté Pyrénées. Georges a réussi à être médecin alors que son père était juste propriétaire d’une petite scierie. Anne a une meilleure ascendance qui lui vient de ses grands-parents, grands propriétaires terriens dans la vallée du Salat. Durs à la tâche, ils ont économisé sou après sou et ont amassé suffisamment pour s’acheter quelques louis d’or dont leur fils unique Albert a hérité. Rapidement, pour mettre à
l’abri ses louis d’or Albert a acheté un coffre-fort d’occasion. Ainsi, à la mort de son père, Anne s’est ainsi trouvée héritière du coffre-fort et des louis d’or. Depuis, bien sûr, la famille a progressé et a pu acheter quelques objets de valeurs. Le coffre-fort est utilisé, pour les louis d’or, mais aussi pour tout ce qu’on veut protéger du vol.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

 Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.

2021

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

2021

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

Raymond IV de Saint-Gilles de Toulouse

À la mort de son père Pons, en 1060, son frère aîné Guillaume hérite de la majorité des biens paternels et Raymond doit se contenter du comté de Saint-Gilles.

2021

6 discussions

  • 31 octobre 2020, par MASSAY FRANCOISE

    Très agréable et divertissants

    Bien Cordialement

    FANFAN

    • ^ 31 octobre 2020, par Gau Roger

      Merci beaucoup.
      Bien cordialement

  • 24 décembre 2017, par bonaventure

    Voilà une énigme rondement menée et fort amusante.

    • ^ 26 décembre 2017, par Roger GAU

      Merci de ce message élogieux. N’hésitez pas à diffuser le lien autour de vous.

  • 28 novembre 2017, par Lagorce Chloé

    J’ai beaucoup aimé.
    J’aime beaucoup le fait qu’on soupçonne un peu tout le monde et l’explication du voleur à la fin.
    Bravo !!!!

    • ^ 30 novembre 2017, par Roger GAU

      Merci de ce message élogieux. Le succès actuel du livre – 87 vues 26 téléchargement s – est aussi très encourageant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve bien des (...)

Les BB Mignons

Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver (...)

Kalaripayatt la dernière leçon

Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (...)

Sous le soleil de St Quay

Il s’agit d’une enquête policière, sur un patron Français, enlevé par la mafia colombienne.