Le mystère du coffre-fort (2017)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 20

Avis (4)

13 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Policier et suspense

( Version du 16 novembre 2017 )

 Le mot de Roger GAU pour Le mystère du coffre-fort

Le mystère du coffre-fort

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ? Et pourtant, en rentrant de vacances une famille sans problème de Seix va trouver son coffre-fort presque vide. Les indices sont presque inexistants. Comment le voleur a-t-il réussi son coup et par quel concours de circonstances les gendarmes vont-ils élucider ce cambriolage ? C’est l’objet de ce premier roman policier de l’auteur.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

ISBN : 979-10-94768-08-2  

Quatrième de couverture :

Une famille ordinaire‌
Anne, la mère, Georges, le père et leurs trois enfants, deux garçons, Jacques et Pierre, et une fille, Madeleine, vivent à Seix. Ce village se situe dans le Couserans, à l’ouest du département de l’Ariège. Le Couserans fut le siège d’une vicomté célèbre liée au comté de Foix. Leur maison est plutôt cossue et située sur la rive droite de la rivière « Le Salat » à l’entrée du village côté Pyrénées. Georges a réussi à être médecin alors que son père était juste propriétaire d’une petite scierie. Anne a une meilleure ascendance qui lui vient de ses grands-parents, grands propriétaires terriens dans la vallée du Salat. Durs à la tâche, ils ont économisé sou après sou et ont amassé suffisamment pour s’acheter quelques louis d’or dont leur fils unique Albert a hérité. Rapidement, pour mettre à
l’abri ses louis d’or Albert a acheté un coffre-fort d’occasion. Ainsi, à la mort de son père, Anne s’est ainsi trouvée héritière du coffre-fort et des louis d’or. Depuis, bien sûr, la famille a progressé et a pu acheter quelques objets de valeurs. Le coffre-fort est utilisé, pour les louis d’or, mais aussi pour tout ce qu’on veut protéger du vol.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Roger GAU :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Roger GAU
" J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié... "

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.