Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Le mystère du coffre-fort

Le mystère du coffre-fort (2017)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 20

Les statistiques du livre


494 Lectures

4.2 /5 sur 15 votants

1615 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Policier et suspense

 ISBN : 979-10-94768-08-2  

( Version du 16 novembre 2017 )

 Le mot de Roger GAU pour Le mystère du coffre-fort

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ? Et pourtant, en rentrant de vacances une famille sans problème de Seix va trouver son coffre-fort presque vide. Les indices sont presque inexistants. Comment le voleur a-t-il réussi son coup et par quel concours de circonstances les gendarmes vont-ils élucider ce cambriolage ? C’est l’objet de ce premier roman policier de l’auteur.

 Quatrième de couverture

Une famille ordinaire‌
Anne, la mère, Georges, le père et leurs trois enfants, deux garçons, Jacques et Pierre, et une fille, Madeleine, vivent à Seix. Ce village se situe dans le Couserans, à l’ouest du département de l’Ariège. Le Couserans fut le siège d’une vicomté célèbre liée au comté de Foix. Leur maison est plutôt cossue et située sur la rive droite de la rivière « Le Salat » à l’entrée du village côté Pyrénées. Georges a réussi à être médecin alors que son père était juste propriétaire d’une petite scierie. Anne a une meilleure ascendance qui lui vient de ses grands-parents, grands propriétaires terriens dans la vallée du Salat. Durs à la tâche, ils ont économisé sou après sou et ont amassé suffisamment pour s’acheter quelques louis d’or dont leur fils unique Albert a hérité. Rapidement, pour mettre à
l’abri ses louis d’or Albert a acheté un coffre-fort d’occasion. Ainsi, à la mort de son père, Anne s’est ainsi trouvée héritière du coffre-fort et des louis d’or. Depuis, bien sûr, la famille a progressé et a pu acheter quelques objets de valeurs. Le coffre-fort est utilisé, pour les louis d’or, mais aussi pour tout ce qu’on veut protéger du vol.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

 Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié uniquement sur Internet. J’ai une trentaine de manuscrits à publier.

 Dernières parutions de l'auteur

Nos ancêtres vicomtes de Couserans

En 1970, nous avons acheté un chalet à Guzet dans le Couserans. Ainsi, sans le savoir, nous avons rejoint une terre de nos ancêtres, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit des vicomtes de Couserans, depuis le premier Roger Ier jusqu’à Raymond Roger III, avant (...)

2015

Les guerres de religion dans le Tarn ; De François Ier à la Révolution

Après des débuts problématiques, l’accalmie sous le règne d’Henri IV sera de courte durée. Avec Louis XIV, la répression des protestants va s’amplifier. Mais l’Édit de Fontainebleau de 1685 (révocation de l’Édit de Nantes) va encore aggraver la situation des (...)

2016

Mon témoignage sur l’essai nucléaire Béryl du 1er mai 1962

Lors de mon service militaire, mon chef direct était un commandant très sympathique. Début avril 1962,

2014

Les roi wisigoths de Toulouse de Théodoric Ier à Alaric II

À partir de 418, Toulouse est la capitale d’un royaume Wisigoths gigantesque par sa superficie. Ce livre a pour objectif de vous raconter au mieux l’histoire méconnue et pas ordinaire des cinq rois wisigoths qui vont régner à Toulouse de Théodoric Ier à Alaric (...)

2020

Un message, un commentaire ?

6 commentaires

  • 31 octobre 2020, par MASSAY FRANCOISE

    Très agréable et divertissants

    Bien Cordialement

    FANFAN

    • ^ 31 octobre 2020, par Gau Roger

      Merci beaucoup.
      Bien cordialement

  • 24 décembre 2017, par bonaventure

    Voilà une énigme rondement menée et fort amusante.

    • ^ 26 décembre 2017, par Roger GAU

      Merci de ce message élogieux. N’hésitez pas à diffuser le lien autour de vous.

  • 28 novembre 2017, par Lagorce Chloé

    J’ai beaucoup aimé.
    J’aime beaucoup le fait qu’on soupçonne un peu tout le monde et l’explication du voleur à la fin.
    Bravo !!!!

    • ^ 30 novembre 2017, par Roger GAU

      Merci de ce message élogieux. Le succès actuel du livre – 87 vues 26 téléchargement s – est aussi très encourageant.

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Dans le miroir

Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur (...)

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement (...)

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son Maître, (...)

LE SERMENT

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel e lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.