Le maquis du Corps Franc de la Montagne noire. Des combats acharnés sur le pont de La Mouline (2018)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 14

Avis (0)

12 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 20 mai 2018 )

 Le mot de Roger GAU pour Le maquis du Corps Franc de la Montagne noire. Des combats acharnés sur le pont de La Mouline

Le maquis du Corps Franc de la Montagne noire Des combats acharnés sur le pont de La Mouline

Voici un livre de Mémoires sur le Corps Franc de la Montagne noire (CFMN). Ce maquis est créé lors d’une importante réunion à Castres, le 21 avril 1944. Ce livre raconte essentiellement le combat du 23 août 1944, le plus violent de la région et le plus meurtrier, où les maquisards affrontent sur le pont de La Mouline une puissante colonne allemande qui vient de ravager Albi et de semer la mort sur son passage.

ISBN : 979-10-94768-08-2  

Quatrième de couverture :

Je n’avais que 5 ans, mais je me souviens avoir été très impressionné par le bruit infernal des avions Allemands survolant la place du monument dans mon village natal à Lautrec. Mais il y eut alors un autre fait qui m’impressionna tout autant. En effet, au moment où ces avions passaient, Pierre Fabre, le fils du cafetier de cette même place, sortit de chez lui et invectiva les Allemands dans des termes qui me choquèrent, mais j’avoue ne pas être capable d’en répéter un traître mot.
Pierre Fabre s’engage alors dans le maquis du Corps Franc de la Montagne Noire1 (CFMN), mais est tué par l’ennemi le 29 juin 1944 à Saissac dans le département de l’Aude lors d’une attaque2 fomentée contre une colonne allemande, il avait vingt ans. Il était fils unique, je pense souvent à lui et à ses pauvres parents. Depuis quelques années, j’envisage d’écrire sur ce maquis. Le jour est venu.

Le mot de Stéphane LE PINIEC pour La Naissance de l’I.A - Une vérité que l’on préfère ignoré Une fois mort, l’I.A n’aura plus qu’à attendre …... ! L’I.A aura plus à s’occuper de moi avec voici ce qui va se passé : Le contenu numérisé des comptes bancaires vont êtres effacés, il ne sera donc plus possible à quiconque d’avoir de l’argent ! Les accès aux coffres étant contrôlé par l’informatique, il ne sera plus possible d’y accédé ! Pour survivre les gens vont devoir se débrouillé, à la campagne il y à les jardins, les gens pourront se débrouillés mais en ville, l’informatique étant partout, les magasins des centres commerciaux seront verrouillés, personne ne pourra plus y entrée ou en sortir ! L’I.A n’a aucunement l’intention de provoqué des catastrophes, cela ne sert à rien, la nature humaines est si violente qu’il suffira des les laissés s’entre-tués pour survivre pour libéré la planète des parasites qui occupent cette planète ! #publier #book #bookstagram #instabook #kindle #books #Lecture #ebook #ebookgratuit #kobo #edition999 #auteur #livre #livregratuit #francophone #francophonie #français

Une publication partagée par EDITION999 (@edition999) le

  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Roger GAU :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Roger GAU
" J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.