Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à (…)
2005
Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (…)
2007
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)
2005
Cette histoire n’a pas vraiment de péripéties et d’événement perturbateur, car ce récit se raconte un peu comme si on décrirait qu’un voyage touristique.
Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait (…)
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)
22 novembre 2005, par anne
bonsoir,
je découvre ce site .... j’apprécie tellement la lecture.
bravo pour votre histoire ; elle est rudement bien "ficelée" ; elle m’a bien plu.
par contre, il y a des fautes dans votre texte. Je ne sais si ce message est lu uniquement par vous (l’auteur) ou par l’hébergeur ?
puis-je éventuellement me proposer comme correctrice ? j’adorerais ... car les fautes me gâchent un peu le plaisir. Mais bon, la question reste posée. Amicalement, Anne.
^ 28 novembre 2005, par Jean-Michel
C’est très gentil à vous de vous proposer de lire et à corriger les textes avant la publication.
Je vais prendre contact par email et voir si cela est possible.
Merci encore de votre proposition.
13 novembre 2005, par cristal
étrange... la tension monte tout au long du récit jusqu’au point culminant ! j’aime beaucoup !