Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à (…)
2005
Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (…)
2007
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)
2005
Des histoires, plein d’histoires « bizarres » récoltées surtout auprès de jeunes adultes : histoires de revenants, de petits miracles, de guérison, de télépathie, de Magie de la Vie, finalement.
Lily, une jeune archéologue, s’intéresse de très près à la science & aux aventures mystérieuses. Suite à la mort subite de toute la famille De Laurys, Lily se mit en tête d’acheter leur vieille maison mise en vente, pour découvrir le mystère de cette (…)
Je suis Lilou Sylvia et j’ai une petite sœur de quatre ans appelée Exila." (...) "En général, elle fait sept tours, dont le premier à toute vitesse parce qu’elle veut que je la chronomètre. Dernier record 1 minute et 10 secondes. Mais parfois le dernier (…)
22 novembre 2005, par anne
bonsoir,
je découvre ce site .... j’apprécie tellement la lecture.
bravo pour votre histoire ; elle est rudement bien "ficelée" ; elle m’a bien plu.
par contre, il y a des fautes dans votre texte. Je ne sais si ce message est lu uniquement par vous (l’auteur) ou par l’hébergeur ?
puis-je éventuellement me proposer comme correctrice ? j’adorerais ... car les fautes me gâchent un peu le plaisir. Mais bon, la question reste posée. Amicalement, Anne.
^ 28 novembre 2005, par Jean-Michel
C’est très gentil à vous de vous proposer de lire et à corriger les textes avant la publication.
Je vais prendre contact par email et voir si cela est possible.
Merci encore de votre proposition.
13 novembre 2005, par cristal
étrange... la tension monte tout au long du récit jusqu’au point culminant ! j’aime beaucoup !