Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le voyageur égaré

Le voyageur égaré

Anselme (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Anselme

Les statistiques du livre


562 Lectures
9 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 1 votants

802 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 13 décembre 2005 )

 La quatrième de couverture

Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à peu et discrètement leur envol.
Et l’inquiétude grandit.
Chacun en nous, nous le sentions. Nous avions pris l’habitude de respirer cet air, chargé d’on ne savait quoi d’irrationnel et d’électrique.
L’angoisse vint à nous.
Nous savions déjà ce que nous devions faire : cesser nos activités, rentrer chez nous, fermer portes et fenêtres, nous cacher sous terre et tenir contre nous ceux que nous aimions.

Tout ça, c’est la faute d’une légende du coin...

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Anselme

Anselme est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le voyageur égaré" "Passage en ruelle étroite" "Portail" "Lac" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (...)

2007

Portail

Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné d’une porte, (...)

2005

Lac

Il finit par la retrouver, non qu’elle ait répondu à ses appels mais parce qu’une silhouette diffuse se détachait par endroit de la brume. Il l’avait reconnu, plus par instinct que par mémoire. Elle portait une chemise blanche, sûrement celle qu’elle met pour la (...)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Bien pires que la mort

Bien que non belliciste, je voue un intérêt à l’histoire militaire, et l’enfer de la guerre de 1914-1918, excellement décrite par la bande dessinée de Tardi m’a donné l’idée de situer mon histoire dans ce décor de (...)

Critères de sélection

Jack rampa silencieusement vers son frère qui somnolait sur le matelas moisi. Un pâle rayon lunaire frappait directement son visage sans conscience, et lui donnait une expression candide et sereine. Non, il n’a pas l’air tourmenté, se dit Jack en le (...)

Grand homme

Le Père Noël rendrait-il visite au petit Frédéric ? Tout avait commencé à la fin novembre, lorsque Giselle, sa Maman, lui avait annoncé que le soir de Noël, viendrait un grand homme. Elle lui avait aussi parlé de la Saint Nicolas, qu’on fêtait le six décembre. (...)

L’homme au vieil accent russe.

Je suis là, dans cette pièce à attendre que la voix me parle à nouveau. Pourquoi suis-je ici d’abord ? Dans une pièce où le blanc est la seule couleur. Et ce miroir en face de moi ? Quand je me regarde dedans, je vois un homme qui ne peut même pas bouger les (...)