Le voyageur égaré
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le soleil disparu lentement ce matin là, au travers de brumes épaisses, laissant de moins en moins filtrer sa chaleur salvatrice. Mon bel étang aux reflets argentés était brutalement devenu informe et gris. Les canards des étangs voisins avaient pris peu à peu et discrètement leur envol.
Et l’inquiétude grandit.
Chacun en nous, nous le sentions. Nous avions pris l’habitude de respirer cet air, chargé d’on ne savait quoi d’irrationnel et d’électrique.
L’angoisse vint à nous.
Nous savions déjà ce que nous devions faire : cesser nos activités, rentrer chez nous, fermer portes et fenêtres, nous cacher sous terre et tenir contre nous ceux que nous aimions.
Tout ça, c’est la faute d’une légende du coin...
en cours de rédaction
Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.
Petite nouvelle exprimant ma passion des chats à travers des personnages attachants.
Au bout de la piste, le Boeing 747 s’apprêtait à décoller. Debout derrière le grillage qui délimitait le pourtour de l’aéroport, il frotta ses mains gelées l’une contre l’autre afin de les réchauffer. En ce début de matinée, le temps était plutôt gris et (…)