2804 ebooks gratuits

3710 avis

1085 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > La station de Guzet Neige dans le département Ariège Pyrénées

La station de Guzet Neige dans le département Ariège Pyrénées (2017)

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages : 30

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 164
Livre numérique (ePub)
 68
Livre Kindle (Mobi)
 39

Les statistiques du livre


271 Lectures

5 /5 sur 16 votants

709 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 3 mai 2018 )

 Le mot de Roger GAU pour La station de Guzet Neige dans le département Ariège Pyrénées

Guzet Neige est une station de ski des Pyrénées ariégeoises. Bien sûr, je suis un peu chauvin, mais la station de Guzet, je vous l’assure, ne ressemble à aucune autre. Pleine de charme, dans un cadre grandiose, environ 400 chalets sont douillettement blottis au cœur d’une forêt de sapins sur un versant sud/sud-ouest. Et aujourd’hui, pour le ski, trois secteurs exposés nord/nord-ouest permettent de changer de cadre sans changer de station. Les trois secteurs ont des pistes pour la plupart des skieurs qui veulent se faire plaisir. Les pistes noires du secteur du Freychet sont réservées aux plus sportifs. Les débutants vont surtout sur le secteur du Prat Mataou, mais le secteur de Guzet peut aussi les accueillir dès qu’ils ont assimilé les bases du ski. Mais la station ne s’est pas faite en un jour. Cet essai a pour ambition de donner l’histoire de sa création jusqu’à nos jours. Nous avons connu Guzet très tôt et nous avons fait construire un chalet en 1971. Cet essai, c’est aussi notre histoire à Guzet depuis cette date.

 Quatrième de couverture :

Les travaux de la route Aulus-La Trappe commencent au printemps 1952, pour le premier tronçon entre Aulus et le ruisseau des Foursons (et non Froursous comme indiqué sur certains sites). La route est terminée en 1958 et les parkings de 1959 à 1961, mais le ski-club de Saint-Girons fréquente dés 1955 le champ de neige du col dans des conditions qu’on a du mal à imaginer.
La route n’est pas encore totalement terminée, mais des passionnés arrivent au col de La Trappe, et de là partent à pied, les skis sur l’épaule et rejoignent ce qu’on nomme aujourd’hui le Prat Mataou et dans le meilleur des cas ils font trois descentes dans la journée.

 ISBN : 979-10-94768-07-5  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roger GAU

 Ambassadeur Edition999

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai publié...

 Lire son interview

 Du même auteur

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

2014

Chrétien unitarien ; Jésus n’est pas Dieu, Dieu merci.

CET ESSAI, à travers ma croyance, est une critique des rites, dogmes, symboles, signes, sacrements, lecture de la Bible etc., des religions chrétiennes. Peut-être va-t-on me reprocher de vouloir ainsi vider les Églises. Ce processus est engagé depuis (...)

2014

Les règnes de Louis Ier le Pieux et de ses successeurs

Louis Ier le Pieux est le troisième fils de Charlemagne, surnommé "le Pieux" ou "le Débonnaire", il hérite, en 814, à la mort de son père, d’un immense empire s’étendant de l’Elbe à la Catalogne. Louis le Pieux, contrairement à son père, renonce aux (...)

2020

Un message, un commentaire ?

Vos commentaires

3 commentaires

  • Le 22 février, par Christian Casse

    Propriétaire d’un gerac depuis 1987 qui appartenait au propriétaire de la faïencerie de Martres Tolosane et c’est avec un grand plaisir que je viens de découvrir votre livre que je me suis empressé de lire.Il m’a permis de découvrir les débuts de la création de la station et son histoire.Cela m’a remémoré de très bon souvenir ou l’on pouvait skier jusqu’au camping et la piste des sapins brûlés qui se trouve à proximité de mon châlet.J’ai découvert le col de la Trappe dans les années 1963 ou nous étions venus faire de la luge avec le centre aéré.

  • Le 3 mai 2018, par Jean-Michel

    Une nouvelle édition, version 2018 a été mise en ligne.
    Merci à Roger GAU pour ces correctifs et bonne lecture à tous.

 En relation avec : La station de Guzet Neige dans le département Ariège Pyrénées

Le docteur de Wuhan

Le docteur de Wuhan fait tout pour sauver la jeunesse de Wuhan.

Essais de Mandelkorn

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, caractérisée (...)

LIGNES d’ERRE

Via mes expériences personnelles et professionnelles, je propose au lecteur une réflexion sur l’importance de l’intuition et de l’œuvre pour chacun.e, dans un contemporain où la bienveillance, la reconnaissance et l’estime de soi sont remises au (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020