La station de Guzet Neige dans le département Ariège Pyrénées

Roger GAU (Auteur)

Publié le 3 mai 2018

 sur une moyenne de 13 votes

Thème : Autobiographie

 Le mot de Roger GAU pour La station de Guzet Neige dans le département Ariège Pyrénées

La station de Guzet Neige dans le département Ariège Pyrénées

Guzet Neige est une station de ski des Pyrénées ariégeoises. Bien sûr, je suis un peu chauvin, mais la station de Guzet, je vous l’assure, ne ressemble à aucune autre. Pleine de charme, dans un cadre grandiose, environ 400 chalets sont douillettement blottis au cœur d’une forêt de sapins sur un versant sud/sud-ouest. Et aujourd’hui, pour le ski, trois secteurs exposés nord/nord-ouest permettent de changer de cadre sans changer de station. Les trois secteurs ont des pistes pour la plupart des skieurs qui veulent se faire plaisir. Les pistes noires du secteur du Freychet sont réservées aux plus sportifs. Les débutants vont surtout sur le secteur du Prat Mataou, mais le secteur de Guzet peut aussi les accueillir dès qu’ils ont assimilé les bases du ski. Mais la station ne s’est pas faite en un jour. Cet essai a pour ambition de donner l’histoire de sa création jusqu’à nos jours. Nous avons connu Guzet très tôt et nous avons fait construire un chalet en 1971. Cet essai, c’est aussi notre histoire à Guzet depuis cette date.

Code ISBN : 979-10-94768-07-5  

Quatrième de couverture :

Les travaux de la route Aulus-La Trappe commencent au printemps 1952, pour le premier tronçon entre Aulus et le ruisseau des Foursons (et non Froursous comme indiqué sur certains sites). La route est terminée en 1958 et les parkings de 1959 à 1961, mais le ski-club de Saint-Girons fréquente dés 1955 le champ de neige du col dans des conditions qu’on a du mal à imaginer.
La route n’est pas encore totalement terminée, mais des passionnés arrivent au col de La Trappe, et de là partent à pied, les skis sur l’épaule et rejoignent ce qu’on nomme aujourd’hui le Prat Mataou et dans le meilleur des cas ils font trois descentes dans la journée.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Roger GAU :  Auteur ambassadeur chez Edition999

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Roger GAU

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (1)

    Vos commentaires

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.