Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > La Construction du Mémorial de l’Escadrille La Fayette

La Construction du Mémorial de l’Escadrille La Fayette

Jean-Claude LEMAIRE (Auteur)

Nombre de pages : 151

 Remercier Jean-Claude LEMAIRE

Les statistiques du livre


115 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.6 /5 sur 10 votants

460 visites

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

 ISBN : 978-2-9572804  

( Version du 13 octobre 2020 )

 La quatrième de couverture

Après quarante-trois ans de bénévolat consacrée à l’administration de la Fondation et à la rénovation du Monument, quelque chose me manquait : Raconter la conception, la création et la maintenance de ce monument dédié à la mémoire de ces jeunes volontaires américains venus se battre, dès les premières heures, aux côtés de la France contre l’envahisseur allemand avant l’entrée en guerre des États-Unis en 1917.

 La première page

"Chaque vol est un roman. Chaque record est un poème épique. Ils sont les chevaliers sans peur et sans reproche de cette guerre. Ils rappellent les jours légendaires de la Chevalerie, non seulement par la hardiesse de leurs exploits mais par la noblesse des sentiments qui les animent."
Voici comment parlait des aviateurs de l’Escadrille La Fayette, M. Lloyd George, dans un discours prononcé devant la Chambre des Communes, le 29 octobre 1917.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Claude LEMAIRE

Né à Paris XVème le 14 Mars 1939 - Retraité comme Ancien cadre d’une banque américaine à Paris - Ex Secrétaire Général de la Fondation du Mémorial de l’Escadrille La Fayette (1970-2013) - Photographe officiel de la Fondation Culturelle américaine « Mona Bismarck Foundation » pour la période...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Inauguration & Restauration du Mémorial de l’Escadrille La Fayette - Partie 2

Voici le dernier opus, partie 2, de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent (...)

2021

Inauguration & Restauration du Mémorial de l’Escadrille La Fayette - Partie 1

Voici le dernier opus de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent (...)

2021

Les Fondateurs, le Projet & La Crypte

A publier afin de glorifier les nombreux exploits des pilotes américains engagés volontaires dans l’armée française, lors de la première guerre mondiale, Il fut décidé de leur construire un Mémorial. Cet ouvrage concerne l’Histoire de ce Monument, le Mémorial de (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

L’éveil à la religion de l’Islam et à la laïcité dans le Contexte scolaire en Tunisie après 2011.

La religion et la laïcité sont deux sources de conflits socio-culturels incessants dans le contexte scolaire qu’ailleurs. Ces conflits rongent le monde et la société tunisienne en particulier, chez les jeunes écoliers et universitaires, après la révolution de (...)

LA DEPRESSION ?

La dépression, ce fléau qui touche bon nombre d’entre nous, n’est pas une pathologie mais un état d’esprit que nous nous créons par toutes sortes de pensées négatives que nous laissons pénétrer en nous...

Parcours d’un "tête en l’air"

Voici ma petite histoire de "tête en l’air" et comment j’ai pu améliorer "un peu" ma mémoire, seul ou en groupe, mais en m’amusant. Et par la même occasion, améliorer mon attention et ma concentration.

L’ALGERIEN DE JACQUES DORIOT

Les Algériens et la lutte antifasciste sont une facette bien glorieuse de cette même page historique. Celle des chefs collaborateurs du mouvement raciste et génocidaire est totalement occultée dans notre pays. Bien mieux, on a tenté de falsifier leurs parcours (...)