Mon livre "LE MAL QUI SOURIT" est un petit livret. Dans livre, j’ai juste répondu à certaines personnes qui m’ont réprimandé pour avoir "J’accuse l’Afrique, j’acquitte l’homme blanc" J’ai décris en quelques pages, les maux qui minent l’Afrique.
2019
Un illustre académicien des années 1920 et 1940 ? Un écrivain français aux allures paternalistes et paysagistes du verbe romanesque. Un académicien aux valeurs chrétiennes et sociales qui a visité l’Algérie en 1930 et 1934. Il est question de l’auteur de (…)
Attention ! Les faits divers de ce livre peuvent choquer la sensibilité des lecteurs...
La question essentielle à laquelle nous tenterons de répondre à travers ce livre se formule ainsi : L’entrepreneuriat par son ampleur croissante (nombre d’entreprises et travailleurs) et son extension rapide ne signifierait-il pas de profondes mutations (…)
15 février 2019, par Évelyne Thinet
Le texte est fort, aussi dérangeant pour le blanc comme pour le noir, le jaune et autre. Le genre humain n’en a pas terminé de construire son chemin d’humanité. J’ai aimé Monsieur Godo, vous m’avez percutée. Évelyne Thinet
3 février 2019, par Une lectrice
Bonjour,
Vous êtes jeune, et cela fait plaisir de vous sentir à l’aise sur des sujets qui ont touchés beaucoup de peuple, à savoir : la colonisation, l’esclavage et de les exposer avec style particulier (celui du coeur) et un état d’esprit plus réfléchi qu’un grand nombre à ce jour.
Tous les peuples ont des drames, des violences : la guerre, l’esclavage, la colonisation, etc... mais une grande majorité de ces peuples ont su faire face à leur passé et regardé devant, à l’avenir. De ce fait, ils ont été des bâtisseurs, des porteurs d’idées qui ont favorisés le développement de leur pays
Reconstruire des ruines, c’est tout à fait possible tout en ne négligeant pas l’histoire de chacun.
Comme vous le dites si bien, ce que certains dénoncent vis à vis du passé, ils le reproduisent malheureusement sous une autre forme actuellement. L’esclavage entre Africain perdure à ce jour par exemple, sans que cela choque davantage l’opinion publique Africaine !!
L’homme se bat, se déchire pour un pouvoir, pour une terre, pour valoriser un groupe ethnique par rapport à une autre.
^ 4 février 2019, par Elysé GODO
Merci pour la particulière attention avec laquelle vous avez lu mes écrits. Vous avez compris ma plume.
3 février 2019, par Elysé GODO
Le problème est résolu. Merci beaucoup.
3 février 2019, par Elysé GODO
Ça ne s’affiche pas dans tous ces trois formats. Aucun d’ailleurs.