LE MAL QUI SOURIT

Elysé GODO (Auteur)

Publié le 1er septembre 2019

 sur une moyenne de 10 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Histoires courtes

 Le mot de Elysé GODO pour LE MAL QUI SOURIT

LE MAL QUI SOURIT

"LE MAL QUI SOURIT" est un petit livret. Dans ce livre, j’ai juste répondu à certaines personnes qui m’ont réprimandé pour avoir écrit "J’accuse l’Afrique, j’acquitte l’homme blanc"
J’ai décrit en quelques pages, les maux qui minent l’Afrique.

Quatrième de couverture :

En février dernier, lorsque j’ai publié un article sur l’esclavage, j’ai connu peu d’apogées dans mon Pays et dans les autres pays de l’Afrique. Je veux dire l’Afrique en général. Par contre en Europe, ce petit livret a été apprécié et classé parmi les 530 livres de la littérature et occupait le 126 ème rang. Pour moi, c’est important. Je ne m’attendais pas à ça. Et je n’écrivais pas pour être classé parmi les concurrents littéraires. J’écris juste pour laisser des traces, pour que mon nom demeure, pour que ma famille soit aussi connue comme Victor Hugo, Molière et autres...

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «date et chronologie», «identité», «humains», «existence», «quantité», «image de soi», «ordre» et «connaissance, vérité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «lire», «vener» et «bienfaiteur».  

PROPOS DE Fall ABLAYE, Sénégalais et lecteur fidèle.
"Ce chapitre est très intéressant.
Ce n’est pas facile à avaler mais c’est la triste vérité.
Les ennemis de l’Afrique se sont les africains(Alpha Blondy).
Il est temps qu’on change les mentalités afin de hisser notre cher continent au sommet."

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Elysé GODO :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Bénin  est à l'honneur avec l'auteur francophone Elysé GODO
" Je suis Elysé GODO. Né le 14 Juin 1997 à Zè en République du Bénin, j’ai vite commencé l’école à la différence de mes frères. Mes parcours académiques commencèrent à Hèkanmè et se poursuivirent à l’internat Saint-Pierre de Sinwé-Lègo ( CE1-6 ème). Je poursuivis ma formation dans trois séminaires des prêtres (... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.