2735 ebooks gratuits

3583 avis

1064 auteurs

L’éveil de Claire - Courrier "très intime" (2020)

Michel CANAL (Auteur)

Nombre de pages : 28

Les statistiques du livre


2785 Lectures

3.77 /5 sur 13 votants

5068 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature Erotique

( Version du 11 août 2020 )

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 Le mot de Michel CANAL pour L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

En complément de L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage (version de l’auteur) et de L’éveil de Claire - Journal intime (version de Claire), cette correspondance aurait pu être rattachée en appendice.
Ce n’est pas le cas puisqu’il n’était pas envisagé de la rendre publique. Je le fais après mûre réflexion parce qu’elle apporte un éclairage supplémentaire sur la personnalité de Claire dans sa démarche d’émancipation et de libertinage, puis sur son questionnement après que son objectif atteint, son éducation a repris le dessus pour envisager une vie de couple conforme à ses valeurs.

La décision de rendre publique cette correspondance n’était pas envisagée.
Conforté pendant cinq années par l’accueil des lecteurs des deux tomes de "L’éveil de Claire" et une plus grande liberté exprimée dans la littérature érotique, j’ose, ultime hommage à cette jeune femme admirable, amoureuse passionnée, amante sans tabous, disparue trop tôt, rendre publiques les lettres qu’elle adressa à son amant pour le défier, le séduire, lui donner envie d’elle, exprimer aussi le ressenti de son introspection.

 Quatrième de couverture :

Samedi 18 juillet
Mon amant chéri,
Hier fut un grand jour dans notre relation. Tu étais un prénom et une voix au téléphone, tu es désormais un nom avec une adresse à laquelle je pourrais, si je le souhaitais, te guetter dans l’espoir de t’apercevoir pour savoir — enfin — à quoi l’homme que je chéris ressemble. Mais sois sans crainte, je ne le ferai pas, trop heureuse de partager ce jardin secret. Je sais tout ce que je te dois. Quel chemin parcouru depuis nos premières discussions.
Tu m’as aidée à apprivoiser mon corps, à oser extérioriser la sensualité que j’occultais, à réaliser les plaisirs correspondant à ma nature profonde, à évoluer avec une plus grande liberté de moeurs. Tu m’as fait connaître Elodie, découvrir avec elle un aspect de la sexualité que j’ignorais, réaliser certains de mes désirs inavoués.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, les relations, le rapport à l'autre, occupent une place capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «ordre», «image de soi», «connaissance, vérité», «identité», «âges de la vie», «date et chronologie» et «intelligence et mémoire».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel CANAL

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal intime Je ne...

 Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

Consultez la page Michel CANAL d'Edition999

Vos commentaires

5 commentaires

  • Le 5 octobre, par Pierre Tremblay

    J’ai joui à plusieurs reprises en lisant ces lignes explicites

    • ^ Le 7 octobre, par Michel CANAL

      Cher Pierre, tout d’abord, je vous remercie infiniment pour ce retour qui me conforte dans la décision d’avoir rendu public ce courrier, ce que je n’avais initialement pas envisagé.
      Pour tout vous dire, je suis moi-même toujours aussi surpris de l’impact émotionnel de chacune de ces lettres. Je les relis fréquemment pour des raisons que vous comprendrez. Claire n’a jamais quitté mon esprit et mon coeur. Je vous comprends donc parfaitement.
      Cette femme était, comme je l’ai souvent exprimé : diabolique (dans le bon sens du terme).
      Vous me feriez extrêmement plaisir si un jour vous me faites part de votre ressenti à la lecture de son journal intime.
      Avec ma plus vive sympathie.

  • Le 11 août, par Jean-Michel

    Une nouvelle version corrigée est à disposition dès maintenant.
    Bonne lecture à tous
    Jean-Michel

  • Le 4 août, par MICHELE CHABERT

    Bonjour, Michel. Cinq étoiles, bien sûr, pour cette correspondance portée par un auteur spécialiste du "sans faute". Elle élargit notre vision de Claire en développant les différentes phases par lesquelles cette jeune femme en recherche d’"émancipation" est passée. Prête à se brûler les ailes pour séduire Eric, elle avait un côté kamikaze, la belle ;-) ! Mais après avoir tout expérimenté, jusqu’à flirter avec le SM, et une fois son séducteur alpagué, elle aspire à l’amour unique, à une vie de femme accomplie... Ceci prouve son intelligence, sa capacité à diagnostiquer l’impasse vers laquelle elle se dirigeait en acceptant une inévitable surenchère perverse. Merci pour ces nouvelles "confidences", Michel. Je suis sûre que "Les amis de Claire" les apprécieront. Bises et bonne fin de journée. Michèle

    • ^ Le 5 août, par Michel CANAL

      Merci Michèle pour ton passage bienveillant à mon égard.
      Tu as pu te rendre compte du sérieux de tout ce qui est publié sur cette plate-forme.
      Toi qui t’es publiée souvent dans une diversité qui témoigne de ton talent d’auteure, tu mérites de te faire connaître à Edition999.
      Amicalement. MC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020