Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

Michel CANAL (Auteur)

Nombre de pages : 28

 Remercier Michel CANAL

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


5324 Lectures

3.53 /5 sur 19 votants

9536 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : L’éveil de Claire - Courrier "très intime"

Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 11 août 2020 )

 La quatrième de couverture

En complément de L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage (version de l’auteur) et de L’éveil de Claire - Journal intime (version de Claire), cette correspondance aurait pu être rattachée en appendice.
Ce n’est pas le cas puisqu’il n’était pas envisagé de la rendre publique. Je le fais après mûre réflexion parce qu’elle apporte un éclairage supplémentaire sur la personnalité de Claire dans sa démarche d’émancipation et de libertinage, puis sur son questionnement après que son objectif atteint, son éducation a repris le dessus pour envisager une vie de couple conforme à ses valeurs.

La décision de rendre publique cette correspondance n’était pas envisagée.
Conforté pendant cinq années par l’accueil des lecteurs des deux tomes de "L’éveil de Claire" et une plus grande liberté exprimée dans la littérature érotique, j’ose, ultime hommage à cette jeune femme admirable, amoureuse passionnée, amante sans tabous, disparue trop tôt, rendre publiques les lettres qu’elle adressa à son amant pour le défier, le séduire, lui donner envie d’elle, exprimer aussi le ressenti de son introspection.

 La première page

Samedi 18 juillet
Mon amant chéri,
Hier fut un grand jour dans notre relation. Tu étais un prénom et une voix au téléphone, tu es désormais un nom avec une adresse à laquelle je pourrais, si je le souhaitais, te guetter dans l’espoir de t’apercevoir pour savoir — enfin — à quoi l’homme que je chéris ressemble. Mais sois sans crainte, je ne le ferai pas, trop heureuse de partager ce jardin secret. Je sais tout ce que je te dois. Quel chemin parcouru depuis nos premières discussions.
Tu m’as aidée à apprivoiser mon corps, à oser extérioriser la sensualité que j’occultais, à réaliser les plaisirs correspondant à ma nature profonde, à évoluer avec une plus grande liberté de moeurs. Tu m’as fait connaître Elodie, découvrir avec elle un aspect de la sexualité que j’ignorais, réaliser certains de mes désirs inavoués.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel CANAL

 Ambassadeur Edition999

Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes : — L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage — L’éveil de Claire - Journal intime Je ne...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2020 - Tome 3

L’Europe et Emmanuel Macron ont été les deux vrais vainqueurs de l’élection européenne. L’Europe pour la participation au scrutin, pour la première fois en hausse depuis 1979. Emmanuel Macron en faisant oublier le clivage droite-gauche. Ses adversaires politiques (...)

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2019 - Tome 2

Emmanuel Macron, qui avait promis de tirer toutes les conclusions de cette consultation inédite qu’était le Grand débat, a exposé ses réponses lors d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée.

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? Il n’y (...)

2021

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 5)

Dans la suite "4", Emmanuel Macron comptait probablement faire bouger les lignes lors des élections municipales de mars, puis des sénatoriales de septembre. Le second tour a eu lieu le dimanche 28 juin, marqué par : — Une abstention historique avec un taux de (...)

2020

5 discussions

  • 5 octobre 2020, par Pierre Tremblay

    J’ai joui à plusieurs reprises en lisant ces lignes explicites

    • ^ 7 octobre 2020, par Michel CANAL

      Cher Pierre, tout d’abord, je vous remercie infiniment pour ce retour qui me conforte dans la décision d’avoir rendu public ce courrier, ce que je n’avais initialement pas envisagé.
      Pour tout vous dire, je suis moi-même toujours aussi surpris de l’impact émotionnel de chacune de ces lettres. Je les relis fréquemment pour des raisons que vous comprendrez. Claire n’a jamais quitté mon esprit et mon coeur. Je vous comprends donc parfaitement.
      Cette femme était, comme je l’ai souvent exprimé : diabolique (dans le bon sens du terme).
      Vous me feriez extrêmement plaisir si un jour vous me faites part de votre ressenti à la lecture de son journal intime.
      Avec ma plus vive sympathie.

  • 11 août 2020, par Jean-Michel

    Une nouvelle version corrigée est à disposition dès maintenant.
    Bonne lecture à tous
    Jean-Michel

  • 4 août 2020, par MICHELE CHABERT

    Bonjour, Michel. Cinq étoiles, bien sûr, pour cette correspondance portée par un auteur spécialiste du "sans faute". Elle élargit notre vision de Claire en développant les différentes phases par lesquelles cette jeune femme en recherche d’"émancipation" est passée. Prête à se brûler les ailes pour séduire Eric, elle avait un côté kamikaze, la belle ;-) ! Mais après avoir tout expérimenté, jusqu’à flirter avec le SM, et une fois son séducteur alpagué, elle aspire à l’amour unique, à une vie de femme accomplie... Ceci prouve son intelligence, sa capacité à diagnostiquer l’impasse vers laquelle elle se dirigeait en acceptant une inévitable surenchère perverse. Merci pour ces nouvelles "confidences", Michel. Je suis sûre que "Les amis de Claire" les apprécieront. Bises et bonne fin de journée. Michèle

    • ^ 5 août 2020, par Michel CANAL

      Merci Michèle pour ton passage bienveillant à mon égard.
      Tu as pu te rendre compte du sérieux de tout ce qui est publié sur cette plate-forme.
      Toi qui t’es publiée souvent dans une diversité qui témoigne de ton talent d’auteure, tu mérites de te faire connaître à Edition999.
      Amicalement. MC

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Joyeuses Agapes

Une jeune et belle avocate est invitée chez une magistrate influente, qui est tombée follement amoureuse d’elle. Les invités, tous membres éminents de la bourgeoisie locale, tiennent des propos moralisateurs. Mais leurs comportements sont-ils toujours en (...)

Le point g

C’est quoi ce fameux point "G" ? où se trouve t-il ? et que sont ses divergences ses avantages puis ses objectifs fondamentaux dans l’univers sexuel des femmes. c’est la question que beaucoup d’entre vous pourrait se poser. Eh bien ! Notons que toutes les (...)

Carl

J’ouvris les yeux sur mon plafond lambrissé en ayant le sentiment que quelque chose n’allait pas. Avais-je fait un cauchemar ? Parfois, les mauvais rêves me laissaient un sentiment de malaise au réveil sans que j’arrive à déterminer pourquoi, n’ayant de souvenir (...)

Une délicieuse soirée d’été

A la terrasse d’un grand hôtel parisien, Philippe, un élégant chef d’entreprise, savoure un cocktail en compagnie de sa jeune et charmante nièce Daphné. Ils bavardent gentiment en attendant de rejoindre leur (...)