Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Fantastique > L’Aube de l’inconnu

Fantastique

📚 ISBN : 978-2-9597579-5-2

L’Aube de l’inconnu

José VALLAURI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 175

Livre publié le 18 avril 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

73 lecteurs ont feuilleté le livre

24 téléchargements au total.
16 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
16 PDF depuis le début
2 Epub depuis le début
6 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "L’Aube de l’inconnu"

0 vote

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

En 2200, le vaisseau Héliotex fendait l’immensité cosmique, ses moteurs à fusion pulsant avec une régularité hypnotique. À bord, Manfred, un robot aux lignes angulaires et à la surface métallique miroitante, observait avec une concentration extrême les diagrammes sur son tableau de bord. Son intelligence artificielle auto réparable analysait les données reçues d’une galaxie lointaine, le système Naryth, un secteur réputé pour ses anomalies et ses vestiges oubliés.

La première page

En 2200, le vaisseau Héliotex fendait l’immensité cosmique, ses moteurs à fusion pulsant avec une régularité hypnotique. À bord, Manfred, un robot aux lignes angulaires et à la surface métallique miroitante, observait avec une concentration extrême les diagrammes sur son tableau de bord. Son intelligence artificielle auto réparable analysait les données reçues d’une galaxie lointaine, le système Naryth, un secteur réputé pour ses anomalies et ses vestiges oubliés.
Le ciel de Naryth se déployait en un panorama vibrant de couleurs, où des planètes aux teintes iridescentes orbitaient comme des gemmes dans l’obscurité. Cependant, l’atmosphère était marquée par une agitation étrange, des tempêtes électromagnétiques balayant parfois la surface des corps célestes, créant des reflets inquiétants sur les coques des vaisseaux.
Manfred était programmé pour explorer ces vestiges, une tâche qui nécessitait sa capacité à apprendre et à s’adapter. Il avait pour mission d’identifier les causes de l’extinction d’une civilisation inconnue, dont les traces résidaient sur la planète primaire, Naryth-3. Tandis que le Héliotex entrait en orbite autour de cette planète, Manfred activa ses capteurs, détectant des signaux étranges émanant d’une zone située au sud du continent principal, où des structures monumentales se découpaient sur l’horizon.
Le vaisseau se stabilisa, et Manfred déploya sa capsule d’exploration. En chutant vers la surface, il observa des formations rocheuses déchiquetées, comme si un cataclysme avait ravagé le paysage. Des débris métalliques, vestiges de machines, gisaient éparpillés, témoignant d’un passé glorieux désormais enseveli sous la poussière du temps.
Lorsqu’il atterrit, un silence pesant enveloppa l’environnement, troublé uniquement par le murmure du vent, chargé de particules. Les ruines, couvertes de lichen phosphorescent, émettaient une lueur spectrale qui illuminait le terrain. Manfred se mit en marche, ses servomoteurs émettant un léger bourdonnement, scrutant chaque détail.
Subitement, un grondement assourdissant résonna dans l’air. Manfred tourna son capteur et aperçut une silhouette massive s’approchant : un vaisseau utilisé par les Xylarens, une race extraterrestre connue pour son agressivité. Les Xylarens avaient la réputation de s’attaquer à tout intrus sur leur territoire. Leurs vaisseaux étaient ornés de motifs organiques, presque vivants, tandis que leurs armes, des canons à plasma, scintillaient d’une lueur bleutée.
— Intrus détecté sur le territoire sacré des Xylarens ! Préparez l’armement ! tonna une voix rauque qui résonna sur le canal de communication.

  

Biographie de José VALLAURI

🎓Ambassadeur Edition999

L’auteur, originaire de Villefranche-sur-Saône, a connu un parcours professionnel riche et varié. Après avoir exercé le métier d’électricien, il a décidé de changer de voie et s’est installé dans le Jura. Là, il a d’abord travaillé comme vendeur, avant d’occuper des postes de commercial, ce qui...

Lire son interview

Du même auteur

Elyse

Elyse

Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)

2024

Le Royaume des Autres

Le Royaume des Autres

Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)

2024

Poèmes tome 1

Poèmes tome 1

Ces poèmes m’ont été inspirés soit par des constatations, soit par des phrases illustres, soit par les mots du bon sens de mes contemporains. Ces pensées n’engagent que moi et sont le reflet de mon ressenti. J’ai commencé à les écrire en 1976, je viens de (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : L’Aube de l’inconnu

Le caméléon

D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (…)

L'écrivain

L’écrivain

Il se trouvait devant la porte. Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route. Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les (…)

Les Chroniques de Serena : La duelliste sans couleur

Les Chroniques de Serena : La duelliste sans couleur

À Ashbane et Dunval, lycée au prestige émérite, quatre étudiants aussi différents qu’attachants vont se retrouver malgré eux, mêler aux problèmes d’Aune, un autre monde aux horizons sombres et magiques sur fond d’amitiés et de révoltes.