Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
A propos d’un article sur les langues disparues. Cette espèce curieusement « intelligente ? » dont l’une, l’un et l’autre être, peuvent lire ces lettres assemblées.
Ahmed AKKACHE, connu jusque là comme un proche ami de Kateb Yacine, est un ex-dirigeant du PCA jusqu’à 1962. Il lui incombe, ainsi que certains de ses compagnons, la lourde responsabilité d’avoir pris une position opportuniste de croire que le populisme (…)
Lors de l’inauguration de la stèle d’un jeune pilote américain, mort en 1944, celle-ci est survolée par un fantôme du passé...
29 mai 2020, par M christine
Beaucoup d’émotions et triste pour toutes ces mamans qui non pas Revu leurs enfants
13 novembre 2019, par Jean-Michel
Suite à des documents nouveaux intéressants trouvés par l’auteur Roger Gau, une nouvelle version 2019 est disponible dès maintenant.
Merci à Roger GAU
Jean-Michel
10 novembre 2019, par MAURICE DALAINE
un grand merci pour ce travail de mémoire l’histoire avec un grand H n’est plus enseignée correctement alors que nos jeunes devraient voir les grands cimetières avec les explications qui vont avec je pense qu’il y aurait un sentiment européen plus prégnant.
2 novembre 2018, par Jean-Michel
Magnifique livre que nous voulions vous faire de nouveau découvrir avec une refonte et une nouvelle couverture.
Bonne lecture.
10 août 2014, par LEGRAND
Vraiment très très bien car je me plonge dans la vie de mon pére qui a fait les 2 guerres et qui s’ est engagé à 17 ans en 1915 .....merci pour ces témoignages complets avec toute l’horreur de la guerre ...Bravo et merci pour votre travail A+
^ 11 août 2014, par Roger GAU
Merci pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir. D’autant plus plaisir que les commentaires sont hélas très rares. N’hésitez pas à donner des commentaires sur mes autres publications.